Aller au contenu principal

Œufs : navigation à vue

 © CNPO
© CNPO

Calibré : Re-reconfinement, fermeture plus précoce des cantines, grippe aviaire, rien de tout cela, c’était le brouillard total pour les affaires jeudi. Personne n’avait la moindre idée de la tenue des besoins les jours suivants. Plus de commandes chez les uns, moins chez les autres, on restait dans le flou, si ce n’est que l’offre de code 3 semblait toujours moins pressante, grâce notamment aux abattages anticipés. De plus les promos en code 1 et 2 pour la Chandeleur ont allégé le marché et contribué à limiter fortement les déclassements ce qui donnait de l’air au code 3, qui a vu ses cours continuer de se raffermir. En bio, les disponibilités restaient toujours là et certains opérateurs se montraient inquiets.

Industrie : Comme la demande en tout venant pour le conditionnement s’est améliorée ces derniers jours, et que les abattages restent nombreux, les disponibilités sur le marché des œufs destinés à l’industrie ont continué de s’alléger. Du côté de la demande, c’est assez flou. Chez les uns, business as usual, chez les autres, c’est toujours compliqué d’évaluer les commandes d’ovoproduits à venir, alors que certaines commandes dépendent de l’évolution de la situation sanitaire (fermeture des cantines, reprise de la vente à emporter dans les restaurants,…). Dans l’ensemble, les affaires traitées ces derniers jours l’ont été sur des bases de prix en progression, et moins de volumes ont dû être dégagés à l’export. Une meilleure fluidité observée aussi sur les codes 1 et 2, le code 0 restant pour l’heure assez offerts aux dires des acheteurs.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio