Aller au contenu principal

Œufs : navigation à vue

 © CNPO
© CNPO

Calibré : Re-reconfinement, fermeture plus précoce des cantines, grippe aviaire, rien de tout cela, c’était le brouillard total pour les affaires jeudi. Personne n’avait la moindre idée de la tenue des besoins les jours suivants. Plus de commandes chez les uns, moins chez les autres, on restait dans le flou, si ce n’est que l’offre de code 3 semblait toujours moins pressante, grâce notamment aux abattages anticipés. De plus les promos en code 1 et 2 pour la Chandeleur ont allégé le marché et contribué à limiter fortement les déclassements ce qui donnait de l’air au code 3, qui a vu ses cours continuer de se raffermir. En bio, les disponibilités restaient toujours là et certains opérateurs se montraient inquiets.

Industrie : Comme la demande en tout venant pour le conditionnement s’est améliorée ces derniers jours, et que les abattages restent nombreux, les disponibilités sur le marché des œufs destinés à l’industrie ont continué de s’alléger. Du côté de la demande, c’est assez flou. Chez les uns, business as usual, chez les autres, c’est toujours compliqué d’évaluer les commandes d’ovoproduits à venir, alors que certaines commandes dépendent de l’évolution de la situation sanitaire (fermeture des cantines, reprise de la vente à emporter dans les restaurants,…). Dans l’ensemble, les affaires traitées ces derniers jours l’ont été sur des bases de prix en progression, et moins de volumes ont dû être dégagés à l’export. Une meilleure fluidité observée aussi sur les codes 1 et 2, le code 0 restant pour l’heure assez offerts aux dires des acheteurs.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

Cotation du beurre sur Global Dairy Trade, en $/tonne
Le prix du beurre retrouve son niveau de l’automne 2022

La tension sur l’offre engendre une fermeté du prix du beurre industriel en France, et plus largement en Europe.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio