Œufs : le marché reste haussier
Calibré : le marché des œufs calibré demeurait dynamique ce jeudi. Le commerce était jugé fluide par la plupart des opérateurs. La demande des grossistes et détaillants restait régulière même en région parisienne, malgré les vacances scolaires. Les calibres M et P étaient les plus recherchés et manquaient parfois à l’appel, d’où des cours en meilleure progression pour ces calibres.
En alternatif, le marché demeurait fluide voire tendu en plein air et sol. Une reprise de la demande en Bio se faisait ressentir mais les opérateurs restaient prudents quant à la bonne tenue de ce marché dans l’avenir.
Industrie : Toujours de la fermeté sur le marché des œufs tout venant destinés à l’industrie. Si quelques industriels notaient une activité en demi-teinte avec des besoins modestes, d’autres présentaient des niveaux d’achats corrects pour la période. Toujours est-il que les disponibilités sur le marché intérieur restaient limitées. De plus, les niveaux de prix des œufs français sont généralement inférieurs à nos voisins européens, ce qui n’a pas permis aux industriels français de limiter la hausse. Quelques volumes ont pris le chemin de l’export sur la fourchette haute de la cotation. D’autant plus que le marché du conditionnement continuait de tirer les achats.