Aller au contenu principal

Cotations
Œuf : marché peu évolutif dans une semaine écourtée

Marché et prix des œufs au 12 novembre 2021

© CNPO

Calibré : Les avis étaient assez divergents sur le marché des œufs en ce lendemain de férié. Si certains opérateurs se jugeaient à jour, quelques-uns se félicitant même d’une bonne demande de la GMS, d’autres se montrent bien plus prudents, arguant d’une offre trop large en calibre M, les acheteurs manquant à l’appel. En revanche, l’activité des grossistes semble correcte pour la période, ce qui permet au marché des œufs de calibres G d’être plus équilibré. Dans ce contexte, les cours se maintiennent sans emballement.

Industrie : Comme la semaine précédente, les acheteurs rapportent des disponibilités plus étoffées, que ce soit en code 3 mais aussi 1 et 0. Les industriels rapportent être sollicités par les centres pour quelques dégagements, et par certains opérateurs de l’amont qui verraient leurs stocks s’étoffer du fait des fériés. Dans ce contexte, les volumes échangés étaient assez importants malgré la semaine de 4 jours et sur des bases de prix assez similaires à celles de la semaine précédente, dans une fourchette revue légèrement à la baisse. Les disponibilités semblaient aussi un peu plus larges en provenance de nos voisins, notamment espagnols. A noter que le commerce de l’ovoproduit demeure décevant. Les entreprises rapportent dans l’ensemble ne pas avoir retrouvé une activité semblable à celle d’avant la pandémie, et peinent à revaloriser leurs prix de vente alors que les prix d’achats des contrats, indexés sur l’aliment, ont progressé.

Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant du marché de l’œuf, des entreprises du secteur, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs

 

 

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio