Aller au contenu principal

Financement participatif
Miimosa lève 7,5 millions d’euros pour soutenir la transition alimentaire

Florian Breton, fondateur de Miimosa. © Miimosa
Florian Breton, fondateur de Miimosa.
© Miimosa

Miimosa, plateforme de financement dédiée à la transition agricole et alimentaire, annonce ce jour la finalisation d’une nouvelle levée de fonds de 7,5 millions d’euros provenant de ses investisseurs historiques (Phitrust, Invivo, Famm) mais aussi de nouveaux actionnaires (Alter Equity, Fondation Daniel et Nina Carasso, Quadia Capital et Astanor Ventures). Avec ce nouveau financement l’entreprise, créée en 2015 par Florian Breton, entend accélérer le déploiement de son activité en France, en Belgique et préparer son expansion en Europe. Depuis sa création la plateforme a accompagné 4000 projets pour près de 50 millions d’euros de financement. Grâce à la levée de fonds, Miimosa précise dans un communiqué prévoir de doubler ses effectifs (aujourd’hui de 35 personnes), franchir le seuil de 10 000 projets accompagnés, et multiplier par 10 sa collecte pour dépasser le demi-milliard d’euros de financement. « Ce nouveau tour de financement signe le début d’une nouvelle étape dans l’expansion de Miimosa et de sa raison d’être qui est d’accélérer la transition agricole pour répondre aux enjeux alimentaires, sanitaires, climatiques, environnementaux et énergétiques », commente Florian Breton selon qui cette levée de fonds « projette Miimosa comme une solution de financement incontournable des secteurs agricole et agroalimentaire français, belges et prochainement européens ».

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio