L'innovation au cœur du 22e Seafood Expo global à Bruxelles
Les 34 finalistes du prix d'Élite seront exposés au hall 11.
Du 6 au 8 mai prochain se tiendra au parc des expositions de Bruxelles, Seafood Expo global, le 22e rendez-vous annuel des professionnels des produits de la mer. FranceAgriMer accompagnera les entreprises françaises en organisant un espace France dans le hall 7. Comme chaque année, ce salon sera l'occasion de découvrir un panorama mondial des dernières nouveautés du secteur. Le Seafood prix d'Élite compte 34 finalistes (qui seront présentés au hall 11). Seulement deux produits français se sont distingués cette année : les deux ficelles nordiques au saumon de Jacques Maes SAS (crêpes surgelées garnies de saumon cuisiné dans une béchamel) et le coffret plateau de fruits de mer de SAS Kermaree (comprenant des barquettes de langoustines, crevettes, pinces de tourteaux et des bulots cuits pour deux). Danois et Britanniques s'illustrent particulièrement, surfant sur la tendance snacking encore peu exploitée dans les produits de la mer. Ainsi le Danois Bornholms A/S propose en coques individuelles dans un filet (emballage plutôt utilisé dans l'univers du fromage) des snacks pour enfants à base de saumon ou de cabillaud se conservant à température ambiante. Le Britannique Pembrokeshire beach food compagny lance, pour sa part, des crackers apéritifs en forme de poisson avec des inclusions d'algues. Pour l'apéritif toujours, le Vietnamien Trangs group innove avec de longues cigarettes (flûtes de pâtes filo croustillantes) garnies de crevettes marinées. D'autres innovations ne manqueront pas d'attirer l'attention : une alternative aux œufs de capelan, à basse d'algues et d'œufs de grenouille noirs aromatisés à la truffe du Danois Jens Moller Products Aps ou la poudre de moules sauvages proposée par Vilsund Blue A/S… encore un Danois.