« Les skyrs sont les champions de la croissance »
La nutrition des sportifs gagne en popularité et se développe sur plusieurs marchés.
La nutrition des sportifs gagne en popularité et se développe sur plusieurs marchés.
« Le marché mondial de la nutrition sportive connait une croissance fulgurante, plus de 40 milliards de dollars en 2022 avec un TCAC supérieur à 8% », a indiqué Emilie Chanseaume Bussière, consultante senior nutrition chez Nutrifizz, vendredi 7 juin à l’occasion de la première journée conjointe entre le groupe lipides et nutrition et le groupe protéines et nutrition dans les locaux de l’INRAE.
En Amérique du Nord, le marché de la nutrition des sportifs à le vent en poupe
L’Amérique du Nord s’impose sur le marché de la nutrition sportive. En 2021, 45% des revenus mondiaux y ont été générés. En Europe, c’est le Royaume-Uni qui se démarque avec 45 % des ventes de produits de nutrition sportive et une croissance de près de 10 % par an. Viennent ensuite les pays nordiques et l'Allemagne avec respectivement 15 % et 11% du marché européen.
Des opportunités en France en produits laitiers
« La France occupe la cinquième place avec 5 % du marché, une croissance de 13% en valeur et un chiffre d’affaires de 30,8 millions d’euros en 2023 », a ajouté Emilie Chanseaume Bussière
Aujourd’hui, près de 80 marques se partagent le marché. Les yaourts hyperprotéinés et les skyrs sont bien représentés sur ce marché. « Lancés en 2018, les skyrs sont les champions de la croissance, + 60 % début 2023 » a chiffré la consultante senior nutrition.