Aller au contenu principal

« Les skyrs sont les champions de la croissance »

La nutrition des sportifs gagne en popularité et se développe sur plusieurs marchés.  

Le marché de la nutrition des sportifs est porteur.
© LyfeFuel

« Le marché mondial de la nutrition sportive connait une croissance fulgurante, plus de 40 milliards de dollars en 2022 avec un TCAC supérieur à 8% », a indiqué Emilie Chanseaume Bussière, consultante senior nutrition chez Nutrifizz, vendredi 7 juin à l’occasion de la première journée conjointe entre le groupe lipides et nutrition et le groupe protéines et nutrition dans les locaux de l’INRAE.  

En Amérique du Nord, le marché de la nutrition des sportifs à le vent en poupe  

L’Amérique du Nord s’impose sur le marché de la nutrition sportive. En 2021, 45% des revenus mondiaux y ont été générés. En Europe, c’est le Royaume-Uni qui se démarque avec 45 % des ventes de produits de nutrition sportive et une croissance de près de 10 % par an. Viennent ensuite les pays nordiques et l'Allemagne avec respectivement 15 % et 11% du marché européen.  

Des opportunités en France en produits laitiers  

« La France occupe la cinquième place avec 5 % du marché, une croissance de 13% en valeur et un chiffre d’affaires de 30,8 millions d’euros en 2023 », a ajouté Emilie Chanseaume Bussière 

Aujourd’hui, près de 80 marques se partagent le marché. Les yaourts hyperprotéinés et les skyrs sont bien représentés sur ce marché. « Lancés en 2018, les skyrs sont les champions de la croissance, + 60 % début 2023 » a chiffré la consultante senior nutrition.  

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio