Aller au contenu principal

Les clés d'une bonne stratégie digitale

De la simple veille à la participation active via la production de contenu, il semble difficile pour les entreprises de ne pas être présentes sur les réseaux sociaux. Et pour cause, les consommateurs y passent de plus en plus de temps. 20 millions de Français se connectent chaque jour à Facebook, 9 millions sont inscrits sur Twitter et 4 millions possèdent un compte Instagram, qui rendra bientôt possible la diffusion de contenus sponsorisés. « Il faut accélérer l'intégration digitale des entreprises agroalimentaires », conseille Pascale Azria, directrice générale de l'agence Kingcom et organisatrice de la conférence Food is Social le 25 novembre. Des outils existent, même pour les PME, afin de surveiller l'e-réputation d'une marque en temps réel ou pouvoir communiquer facilement avec ses clients, comme le font Hénaff, Herta, Sodebo… « Sur les réseaux sociaux, les marques doivent nourrir l'imaginaire des internautes, en racontant des histoires autour du produit pour engager le public », explique Laurent Cabioch, directeur de stratégies digitales chez W&Cie. Le leader des réseaux sociaux, Facebook, accompagne même les entreprises, pour les aider à créer ou optimiser leur « vitrine sur Internet », comme l'explique Bérangère Thétiot, responsable du développement PME chez Facebook. Certaines marques cherchent aussi à nouer des partenariats avec des blogueurs « influents », afin de faire découvrir leurs produits.

Les plus lus

Un abattoir accusé de faire chuter le prix du porc en France

Le prix du porc à Plérin continue sa chute pour la huitième semaine consécutive.  

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

Cacao : les prix vont-ils connaître une nouvelle hausse à la campagne 2024-2025

La récolte 2024 de cacao du premier producteur mondial, la Côte d’ivoire, est pire que prévu. Pour le Ghana, second producteur…

planete terre avec des produits laitiers autour le tout en origami
Produits laitiers : Lactalis bat un record mondial avec son chiffre d’affaires 2023

La Rabobank publie son classement annuel des principaux industriels laitiers. En tête de liste, toujours Lactalis, suivi cette…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio