Le Lait dans tous ses états artistiques à la Milk Factory
Les artistes s’expriment autour du lait à la Milk Factory.






Chacun à sa manière, ils ont proposé leur vision créative: photographies, installations, vidéos, cuisine,… Ici le lait perle, mousse, éclate en gouttes, tout ce qu’on ne peut pas voir à l’œil nu avec le photographe Jean Jacques Pallot. Ici, il sort de son statut parfois trop banalisé pour devenir un aliment empreint de vitalité, servant de courant pour un surfur avec Pierre Javelle et Akiko Ida.
Au détour, il quitte la sphère de l’intime pour se partager en des lieux insolites et s’ouvre aussi à une consommation plaisir ouverte à toutes les fantaisies, s’imagine volontairement mobile et toujours incontournable comme dans la performance datant des années 70 « Les traiteurs Colororistes » (Antoni Miralda, Dorothé Selz). Et, en exclusivité, un extrait du film de Paul LACOSTE « Entre les Bras, la cuisine en héritage » est diffusé dans l’exposition et montre comment chez les Bras, le lait est un produit incontournable d’une cuisine 3 étoiles.
Quant au jeune et médiatique chef Benjamin DARNAUD qui signe la carte du nouveau restaurant de la Cité de la Mode et du Design, il expérimente une machine à granité de lait dans le but de sensibiliser les plus jeunes à continuer de consommer ou re-consommer du lait différemment et tout au long de la journée. Cette exposition se fait l’écho de l’étude menée au début de l’année montrant ce que sont les imaginaires et les réalités associés au lait et ouvrant de nouvelles perspectives
pour ce produit emblématique. L'exposition se termine fin septembre. C.S.