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La start-up lyonnaise de yaourt islandais, Puffy’s, a levé 500 000 euros

Portée par un marché du skyr, spécialité laitière islandaise, en pleine croissance, la start-up lyonnaise Puffy’s vient de réaliser une levée de fonds auprès de business angels.

© Puffy's

Pour accélérer son développement, la start-up lyonnaise Puffy’s, créée en 2018, vient de lever 500 000 euros auprès de business angels lyonnais. Avec ces fonds, elle a prévu de doubler ses effectifs dès le mois de septembre en passant de 7 à 14 salariés et augmenter sa présence en magasin. Déjà présente dans plus de 900 enseignes bio, elle ambitionne d’atteindre les 1 500 points de vente d’ici à fin 2023.

Spécialisée dans la fabrication de skyr, une spécialité laitière islandaise, elle mise sur la forte croissance de ce marché, +64% en 2021, selon Iri, alors que le marché du yaourt est plutôt en baisse (-0,3%).

Objectif 200% de croissance d’ici à 2023

« En un an, nous sommes passés de 200 000 à 700 000 produits vendus. Nous sommes également sur un taux de croissance de 100 % en 2021. Et on espère atteindre les 200 % de croissance et le million d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2023 », conclut Gabriel Gutmann, co-fondateur de la start-up.

Pour la rentrée, la jeune entreprise prévoit de lancer un skyr végétal, élaboré sans soja ni coco. Cette innovation a nécessité plus d’un an et demi de recherche et développement et des centaines de tests. Elle a été soutenue par le programme innovation de la BPI.

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