Aller au contenu principal

La start-up lyonnaise de yaourt islandais, Puffy’s, a levé 500 000 euros

Portée par un marché du skyr, spécialité laitière islandaise, en pleine croissance, la start-up lyonnaise Puffy’s vient de réaliser une levée de fonds auprès de business angels.

© Puffy's

Pour accélérer son développement, la start-up lyonnaise Puffy’s, créée en 2018, vient de lever 500 000 euros auprès de business angels lyonnais. Avec ces fonds, elle a prévu de doubler ses effectifs dès le mois de septembre en passant de 7 à 14 salariés et augmenter sa présence en magasin. Déjà présente dans plus de 900 enseignes bio, elle ambitionne d’atteindre les 1 500 points de vente d’ici à fin 2023.

Spécialisée dans la fabrication de skyr, une spécialité laitière islandaise, elle mise sur la forte croissance de ce marché, +64% en 2021, selon Iri, alors que le marché du yaourt est plutôt en baisse (-0,3%).

Objectif 200% de croissance d’ici à 2023

« En un an, nous sommes passés de 200 000 à 700 000 produits vendus. Nous sommes également sur un taux de croissance de 100 % en 2021. Et on espère atteindre les 200 % de croissance et le million d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2023 », conclut Gabriel Gutmann, co-fondateur de la start-up.

Pour la rentrée, la jeune entreprise prévoit de lancer un skyr végétal, élaboré sans soja ni coco. Cette innovation a nécessité plus d’un an et demi de recherche et développement et des centaines de tests. Elle a été soutenue par le programme innovation de la BPI.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio