La cup de Parmentine, encore amenée à évoluer
DRe numéro 1 français de la pomme de terre a Llancé ses Parmentine's Cup à l'occasion du dernier Salon de l'agriculture de Paris. Pour la première fois, la marque du groupe Champart (250 personnes, 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013) a investi les allées avec un stand de 110 m2 où elle a présenté l'ensemble de sa gamme Parmentine et distribué ses cups durant toute la durée du salon. « Avec la cup, nous voulons non seulement renforcer notre image, mais surtout entrer dans des enseignes où nous étions absents », indique Jacques Soucat, le président du groupe Champart. Les Parmentine's Cup sont des gobelets de 250 g contenant des petites pommes de terre de la variété annabelle, lavées, prêtes à consommer et au calibre régulier. La cup contient dans son couvercle un sachet de 25 g de sauce, sous-traitée à un industriel breton. Le conditionnement nomade permet une cuisson rapide et facile tant au bureau qu'à domicile.
Ce concept avait été initialement présenté au Sial 2014 et s'accompagnait de quatre sauces. Seules deux d'entre elles ont été validées : la tomate & basilic et la fromage blanc & ciboulette. Le produit a remporté le trophée de l'Innovation alimentaire de l'Ardia (Association régionale pour le développement des IAA en Aquitaine). Elles figuraient également parmi les dix innovations nommées au dernier Fruit Logistica de Berlin. « Nous sommes opérationnels sur un plan industriel depuis octobre dernier dans notre nouvelle usine de Fère-Champenoise », explique Jacques Soucat. Mais Parmentine est actuellement en négociation avec des transformateurs pour en « améliorer le concept ».