Aller au contenu principal

La société d’investissement Gimv en négociation exclusive avec Cerea Capital
La Comtoise est en passe de changer de mains

La Comtoise est acteur majeur du marché des PAI laitiers.
© DR

La société d’investissement Gimv annonce, le 30 octobre, être entrée en négociation exclusive avec Cerea Capital II pour l’acquisition de la société La Comtoise. La société d’investissement européenne prendrait une participation majoritaire au sein du capital de la société fromagère, afin de « soutenir la croissance et l’expansion internationale de la société », aux côtés de Michel Vanhove son président et fondateur, et du management. Créée en 1994 à Louhans, en Saône-et-Loire, La Comtoise développe et fournit des solutions fromagères sur-mesure aux industriels de l’agroalimentaire. Accompagnée par Cerea Capital II et Unigrains depuis 2015, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros avec un effectif de 37 personnes. L’entrée de Gimv au capital de La Comtoise interviendrait au moment où l’entreprise double ses capacités de production pour les porter à 24 000 tonnes par an. « Nous investissons dans l’augmentation de nos capacités de production pour répondre à une forte demande et accélérer sur de nouveaux segments et à l’export », indique Michel Vanhove, président de La Comtoise dans un communiqué. L’entreprise prévoit d’accélérer sa croissance avec le développement de nouvelles solutions, en particulier en sauces fromagères, et de renforcer sa présence à l’international, avec le soutien du réseau d’affaires au Benelux et dans la zone DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) de la société Gimv. La finalisation de la transaction est attendue pour la fin de l’année 2018.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeufs à carrefour
Œufs : Pourquoi Carrefour suscite la colère des éleveurs français

Mettant en avant les tensions sur l’offre, le groupe Carrefour compte référencer des œufs origine UE dès le mois prochain.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio