Hausse du bénéfice de 25% de Carlsberg
Le brasseur danois Carlsberg a annoncé jeudi 15 août avoir amélioré son bénéfice net de 25% au premier semestre sur un an, porté par une hausse des prix et une progression de ses ventes, faisant bondir le titre à la Bourse. Sur les six premiers mois de l'année, le groupe affiche un bénéfice de 3 milliards de couronnes (402 millions d'euros), tandis que son chiffre d'affaires semestriel progresse de 6,5%, à 32,99 milliards. Sur la période janvier-juin, le groupe a enregistré une marge opérationnelle (Ebitda) de 22,2%, contre 20,9% un an plus tôt. Le nombre de produits Carlsberg vendus a augmenté de 3,7% en volume, à 68,1 millions d'hectolitres. A eux seuls, les volumes de bières ont augmenté de 2,1% à 56,9 millions d'hectolitres, « grâce à l'importante croissance en Asie », a relevé le groupe, qui a également profité d'une hausse des prix sur l'ensemble de ses marchés et une progression de ses ventes de produits haut de gamme pour améliorer ses résultats.