Aller au contenu principal

Fusion des caviars Prunier et de Neuvic : 5 chiffres clés

Caviar House & Prunier et Caviar de Neuvic viennent former Groupe Prunier, un « potentiel leader mondial du caviar » selon les actionnaires.

Le caviar et le saumon fumé de Prunier se vendent à travers 40 boutiques dans le monde, dont Maison Prunier à Paris
© Caviar Prunier

Les actionnaires de la société Caviar de Neuvic et les actionnaires majoritaires du groupe Caviar House & Prunier annoncent dans un communiqué avoir conclu un « accord préliminaire d’échanges de titres » devant conduire à la fondation du Groupe Prunier. « Cette opération donnera naissance au numéro 1 français de la production de caviar avec le potentiel de devenir un leader mondial », peut-on lire.

Le groupe disposera de 5 fermes d’élevage d’esturgeons en France, lui permettant de produire plus de 25 tonnes de caviar par an. Parmi ces fermes de Nouvelle Aquitaine, 3 sont exploitées par Prunier aujourd’hui. Prunier produit plus de 75 000 boîtes de caviar par an. De son côté, l’entreprise d’élevage Huso, qui détient la marque de Neuvic, apporte 2 fermes d’esturgeons, dont l’élevage historique en Dordogne, comptant 150 000 femelles. Une partie de sa production est biologique.

Prunier apporte aussi la marque de saumon fumé Batik et son fumoir situé en Suisse, qui produit 350 tonnes de saumon fumé.

La distribution des caviars et produits fumés de Groupe Prunier passera notamment par le réseau intégré de 40 points de vente Prunier à travers le monde, un réseau destiné à se développer.

Le Olma Luxury Holdings est l’actionnaire majoritaire de Caviar House & Prunier depuis 2021. C’est aussi un actionnaire minoritaire de Caviar de Neuvic. Cette dernière entreprise a pour actionnaire principal son fondateur et PDG Laurent Deverlanges, qui formera le duo dirigeant de Groupe Prunier avec Olivier Cabarrot, actuellement CEO de Caviar House & Prunier.

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio