Aller au contenu principal

Fipronil : M.-E. Leclerc déplore que « les choses n’aillent pas assez vite »

Réalisant un point d’étape sur l’affaire du Fipronil sur son blog, Michel-Edouard Leclerc a dénoncé hier un retour trop lent de la part de ses fournisseurs. « À date, le Galec (groupement d’achat d’E.Leclerc) a interrogé 491 fournisseurs susceptibles d’être concernés. Seuls 295 nous ont fait un retour jusqu’à présent », écrit-il, précisant que 4 fournisseurs avaient déclaré être potentiellement concernés. « Je déplore que les choses n’aillent pas assez vite », ajoute-t-il. « Si je me réjouis que les équipes de la Scamark, du Galec, des centrales régionales, et une part importante des fournisseurs des grandes marques nationales, aient réagi sans tarder, je m’interroge quand même sur le fait que 40 % des industriels interpellés à ce jour n’aient toujours pas répondu à nos demandes », écrit-il. « Vacances ? Défaillance de leur service de crise ? Embarras à répondre ? Manque d’infos de leur côté ? […] Il y aura immanquablement une remise à plat des process à initier après ce triste épisode », conclut-il.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio