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Euralis s’organise pour renforcer sa compétitivité

Euralis a ouvert une unité de charcuterie sur son site à Yffiniac (22) en mars 2016.
© DR

Euralis a clôturé fin août 2016 un exercice difficile « marqué par des évènements exceptionnels : influenza aviaire, ralentissement des marchés agricoles ». Les résultats du groupe sont en baisse. Son chiffre d’affaires brut a reculé de 4,5% à 1,436 milliard d’euros, en dessous du niveau de 2013-2014. Son Ebitda a également diminué de 10% à 47 millions d’euros, ainsi que son résultat d’exploitation à 20 millions d’euros contre 23 millions un an plus tôt. Malgré ces baisses, le groupe juge « satisfaisant » le niveau de son Ebitda, au vu du contexte. « Les résultats de cet exercice démontrent que nos choix stratégiques nous permettent de résister dans un contexte tendu. (…) Nous nous sommes mobilisés pour maîtriser nos coûts de structure et ainsi maintenir notre performance », commente Pierre Courderc, directeur général d’Euralis, dans un communiqué publié hier à la veille de la présentation des résultats du groupe à la presse. Le groupe coopératif s’organise pour résister à ces aléas en renforçant sa compétitivité, son pouvoir d’innovation et son développement à l’international. Il a notamment poursuivi l’optimisation de ses achats et l’amélioration de l’efficience industrielle. Concernant l’accélération de sa politique d’innovation, Euralis a consacré entre autres 26 millions d’euros à la recherche et développement et 21 millions d’euros au marketing.  

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