Epices : Sainte Lucie ouvre une nouvelle usine de stockage à Verneuil-en-Halatte
L’entreprise familiale Sainte Lucie lance la construction d’une unité de conditionnement et de stockage d’épices à Verneuil-en-Halatte, dans l’Oise.
L’entreprise familiale Sainte Lucie lance la construction d’une unité de conditionnement et de stockage d’épices à Verneuil-en-Halatte, dans l’Oise.

Entreprise familiale de fabrication, conditionnement et distribution d’ingrédients salés et sucrés, Sainte Lucie lance la construction d’une unité de conditionnement et de stockage d’épices. Ce nouvel ensemble de 12 350 m2 sera localisé au cœur de la zone d’activités du parc technologique Alata à Verneuil-en-Halatte, dans l’Oise.
Le nouveau site sera composé d’une zone de mélange et de conditionnement de 3 400 m2, d’espaces de stockage de 8 000 m2, de 400 m2 de locaux techniques ainsi que de 550 m2 d’espaces de bureaux et locaux sociaux.
Réorganisation des bâtiments pour soutenir sa croissance
Avec ce projet, l’entreprise veut faire face à sa dynamique de croissance en réorganisant ses bâtiments et augmenter sa capacité de production et de stockage.
nous souhaitions accroitre nos capacités de production sur la gamme des Poivres, Herbes, Epices & Mélanges, Alexandra Lattaignant, dirigeante de Sainte Lucie
« Avec ce nouvel outil, nous souhaitions accroitre nos capacités de production sur la gamme des Poivres, Herbes, Epices & Mélanges, améliorer notre agilité en préparation de commandes et améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs, afin de répondre à la croissance de notre activité ces dernières années », explique Alexandra Lattaignant, dirigeante de Sainte Lucie.
Le site de Verneuil-en-Halatte viendra compléter ceux de Gouvieux et Creil, également dans l’Oise.
Sainte-Lucie commercialise ses produits auprès de la grande distribution, de la restauration hors domicile ainsi qu’à l’international.