Aller au contenu principal

Groupe Maïsadour
En difficulté, MVVH restructure ses activités

« Pour répondre à l’évolution adverse des marchés et aux attentes des consommateurs », MVVH annonce la restructuration de son organisation et de ses activités. Filiale de Maïsadour, MVVH regroupe les marques Delpeyrat, Comtesse du Barry, Delmas, Sarrade et En direct de nos producteurs. Après deux épisodes successifs d’influenza aviaire et fortment impactée par une restriction des ventes en promotion dans le cadre d’Egalim, la filière canard gras de MVVH, en situation de surcapacité de production, voit sa performance économique se dégrader fortement. « Nous devons transformer en profondeur notre modèle », explique Eric Humblot, directeur général du groupe MVVH. Pour se redresser, le groupe prévoit un plan de redressement d’urgence basé sur trois priorités : améliorer la performance industrielle (modernisation des outils, réduction des stocks, rationalisation des gammes produits), se développer commercialement avec des marques innovantes, et supprimer 136 postes « tout en limitant à 59 le nombre de départs contraints ». A plus long terme, MVVH a pris la décision de rechercher des partenaires financiers « pour accompagner et soutenir les investissements nécessaires à son activité salaisons », va poursuivre son développement sur des marchés porteurs comme l’aquaculture à travers sa filiale Delmas, ou les circuits courts. « Ce plan à 3 ans dénommé Rebond doit rendre notre entreprise plus agile et plus innovante. Il a l’ambition de préparer notre activité pour les 10 prochaines années », assure Eric Humblot.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio