Consommation : les produits d’épicerie bio en GMS tirent leur épingle du jeu en 2019
Depuis 2017, le développement des gammes bio (sous marques de distribution et marques nationales) en GMS s’est démocratisé. L’émergence des magasins de proximité et de drives a impulsé davantage de croissance. En 2019, les ventes en GMS ont continué de progresser. L’Agence bio indique qu’au cours des trois premiers trimestres 2019, les ventes de produits bios à poids fixe en GMS ont globalement progressé de 20,5 % en valeur. La progression des produits bios a été variable d’une catégorie de produits à l’autre : +24,5 % pour les produits d’épicerie, +20,7 % pour les liquides (hors vins tranquilles) et +17,0 % pour les produits frais en libre-service. Les produits bios ont représenté 5,4 % des ventes de produits à poids fixe en GMS dont 7,0 % pour les produits d’épicerie, 2,0 % pour les liquides et 5,7 % pour les produits frais en libre-service.