Consommation : les produits d’épicerie bio en GMS tirent leur épingle du jeu en 2019
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Depuis 2017, le développement des gammes bio (sous marques de distribution et marques nationales) en GMS s’est démocratisé. L’émergence des magasins de proximité et de drives a impulsé davantage de croissance. En 2019, les ventes en GMS ont continué de progresser. L’Agence bio indique qu’au cours des trois premiers trimestres 2019, les ventes de produits bios à poids fixe en GMS ont globalement progressé de 20,5 % en valeur. La progression des produits bios a été variable d’une catégorie de produits à l’autre : +24,5 % pour les produits d’épicerie, +20,7 % pour les liquides (hors vins tranquilles) et +17,0 % pour les produits frais en libre-service. Les produits bios ont représenté 5,4 % des ventes de produits à poids fixe en GMS dont 7,0 % pour les produits d’épicerie, 2,0 % pour les liquides et 5,7 % pour les produits frais en libre-service.