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Consommation
Charcuterie : des achats toujours en repli en juillet

Les achats des Français en charcuterie (y compris saucisses à gros hachage) ne se redressent toujours pas en juillet. Selon FranceAgriMer-Kantar Worldpanel, ils ont reculé de 3,8 % en cumul de janvier au 31 juillet par rapport à la même période un an plus tôt. Une tendance qui affecte aussi bien le jambon (-3,2 %) que le reste de la gamme (-4,1 %). Si le nombre d’acheteurs de charcuteries reste stable en juillet (+0,5 %), la quantité achetée a elle reculé de 1,4 % par acheteur. 

En cumul des sept premiers mois de l’année, toutes les familles accusent des baisses de volumes allant de -0,5 % pour les saucissons secs et salamis à -7,1 % pour les pâtés. En revanche sur le seul mois de juillet, le jambon sec et les saucisses à pâtes fines progressent légèrement de 1,9 % et 0,2 % respectivement sur un an. Les autres charcuteries affichent des replis, la chute s’observant tant au libre-service (-2,2 %) qu’à la coupe (-8,9 %). 

 

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