Bien-être animal : une gamme de poulet notée C chez Lidl
L’enseigne Lidl annonce avoir lancé une gamme complète de poulet sous marque de distributeur étiquetée C selon le référentiel de l’association Etiquette bien-être animal.
L’enseigne Lidl annonce avoir lancé une gamme complète de poulet sous marque de distributeur étiquetée C selon le référentiel de l’association Etiquette bien-être animal.
L’enseigne Lidl propose depuis le début du mois de juillet une gamme complète de poulets : filets, cuisses, hauts de cuisse, pilons et poulet prêt à cuire affichant le niveau de bien-être animal. Elle indique avoir « travaillé avec ses fournisseurs pour améliorer de façon significatives les conditions d’élevage des poulets de chair ». Selon le référentiel de l’association Etiquette bien-être animal, cette gamme affiche ainsi un niveau C, « reconnu comme le premier niveau garantissant de bonnes conditions de bien-être animal de l’élevage à l’abattage ».
La gamme est proposée dans près de 500 supermarchés de l’enseigne à Paris et région parisienne (Val d’Oise, Hauts de Seine, Seine et Marne, Yvelines, Essonne), Oise, Eure et dans le sud de la France (Hérault, Bouches du Rhône).
En 2022, Lidl a publié une politique bien-être animal multi-filières, consacrée dans un premier temps aux filières porcs, poulets de chair, dindes, poules pondeuses et vaches laitières. Elle a été co-construite après deux ans d’échanges avec des éleveurs partenaires, des fournisseurs, des experts du bien-être animal et des ONG dédiées à la protection animale. Elle comprend 10 engagements concrets associés à des plans de progrès directement intégrés dans les contrats d’achats de Lidl.