Végétal
Avec Vuna, Nestlé lance son thon végétal
Le thon vegan Vuna, du groupe Nestlé, arrive sur le marché français avec une offre GMS et une offre restauration. La marque travaille maintenant sur le déploiement du produit dans le pays.
Le thon vegan Vuna, du groupe Nestlé, arrive sur le marché français avec une offre GMS et une offre restauration. La marque travaille maintenant sur le déploiement du produit dans le pays.
Lancé il y a un an sur le marché suisse en GMS, la gamme Vuna qui propose une alternative végétale au thon (vegan tuna), arrive sur le sol français avec une offre pour la grande distribution et une offre pour la restauration. Commercialisé sous la marque Garden Gourmet, le produit se présente sous la forme d’émietté et présente un goût et une odeur similaires au thon.
« La couleur rosée est obtenue grâce au lycopène, un colorant naturel de la tomate », souligne Eva Geissler, chef de produit de Nestlé.
Le produit GMS est composé de protéines de pois et commercialisé au rayon traiteur ambiant. Pour la restauration, il contient des protéines de soja et de pois et est disponible en sacs surgelés de 2 kg. Dans un premier temps, Vuna sera commercialisée au sein des boulangeries Eric Kayser ainsi que dans la dark kitchen Green & Wild.
« Nous sommes les premiers à proposer une telle offre sur le marché français. Le produit est facile à utiliser et adapté aux poke bowl, sandwichs thon mayonnaise, sushis, pizzas, empanadas… », détaille Eva Geissler.
La gamme reçoit de bons premiers retours de la part de ses clients français. Nestlé travaille maintenant à déployer cette première offre de simili produits de la mer en France.