Aller au contenu principal

Stratégie de développement des marques
Agrial s’apprête à acquérir l’allemand Rotkäppchen Peter Jülich

Site industriel à Lumpzig de Rotkäppchen Peter Jülich Group.

Le groupe coopératif normand Agrial a annoncé vendredi qu’il s’apprêtait à acquérir la société allemande Rotkäppchen Peter Jülich Group, spécialisée dans les fromages de vache et de chèvre. Cette entreprise familiale allemande, basée à Dortmund, possède trois marques propres : Rotkäppchen et Rügener Badejunge, deux marques de fromages à pâte molle et Der Grüne Altenburger, n°1 allemand du fromage de chèvre. Comptant 138 salariés dont 25 commerciaux, la PME dispose d’un site industriel à Lumpzig et a réalisé un chiffre d’affaires net consolidé de 40 millions d’euros en 2017. Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’Eurial, branche lait d’Agrial, de recherche de valeur au service de ses adhérents producteurs de lait, affirme le communiqué du groupe. Dès début 2019, les usines françaises d’Eurial fabriqueraient pour l’Allemagne plus de 1000 tonnes de fromage de vache à pâte molle, correspondant à environ 7 millions de litres de lait des adhérents d’Agrial. Un développement rendu possible par une maîtrise des coûts industriels et logistiques du groupe depuis plusieurs années, souligne Agrial, qui pointe notamment le regroupement des activités des usines laitières de La-Chapelle-Saint-Laurent et de La-Chapelle-Thireuil. Cette acquisition est conditionnée à l’accord de l’Autorité de la concurrence allemande et devrait intervenir en janvier 2019.

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio