Aller au contenu principal

Le groupe Bel s'investit fortement dans la décarbonation

Le Groupe Bel annonce renforcer son objectif de réduction carbone afin de contribuer à limiter le réchauffement climatique sous le seuil de +1,5°C.

Antoine Fiévet, président directeur général de Bel.

Le groupe Bel, déjà bien investi dans la lutte contre le réchauffement climatique, vient d'annoncer de nouveaux engagements très ambitieux dans la décarbonation, pour en faire un moteur de sa performance.

Le groupe vise une réduction nette d’1/4 des émissions de gaz à effet de serre, sur toute sa chaîne de valeur d’ici à 2035 et l’intégration du carbone, comme un outil de pilotage de ses activités.

Un outil d'analyse de l'impact carbone

Face aux constats alarmants du Giec, le groupe veut accélérer et revoit son ambition pour limiter le réchauffement climatique. Bel fait le choix de déployer un outil d'analyse de l'impact carbone à tous les niveaux de décision de l'entreprise. Piloté à partir de données mensuelles, il permet une vision consolidée, précise et régulière de l’empreinte carbone du groupe dans tous ses marchés, marques, segments, et produits.

Nouveaux produits végétaux

Le groupe Bel mise aussi sur le développement de ses gammes de produits végétaux. La Vache qui rit, qui dévoilait à l’occasion de ses 100 ans en 2021 une nouvelle recette simplifiée, avec seulement 4 ingrédients laitiers, travaille désormais au lancement d’une recette 100% végétale. La commercialisation est prévue d’ici la fin de l’année 2022 en France, puis aux États-Unis.

 

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio