Aller au contenu principal

Agtech
La start-up MyEasyFarm s’implante en Allemagne

La start-up française MyEasyFarm spécialisée en agriculture de précision et agriculture bas carbone vient d’annoncer l’implantation d’un bureau outre-Rhin.

© MyEasyFarm

Après le Brésil en 2020, l’Italie en 2021 et plus récemment les Pays-Bas en 2023, MyEasyFarm poursuit son développement international avec l’Allemagne. « Premier pays européen producteur de matériel agricole, l’Allemagne est un marché extrêmement intéressant tant pour l’agriculture de précision que pour l’agriculture bas carbone » explique la start-up.

Membre de l’association allemande Agrotech Valley

MyEasyFarm était déjà membre de l’association allemande Agrotech Valley depuis fin 2022, forte d’une quarantaine de membres qui travaillent sur des questions liées à la transformation numérique de l'agriculture et de l'agro-industrie. MyEasyFarm s’est tournée vers l’accélérateur Seedhouse basé à Osnabrück pour installer son nouveau bureau et devient la première startup à rejoindre le programme Gateway d’accompagnement de startups internationales. Regroupant 34 entreprises de renom et soutenu par le Land de Basse-Saxe, Seedhouse offre une plateforme pour les innovations dans les domaines de l'agriculture, de l'alimentation et de la numérisation.

Des recrutements engagés

Il est à souligner que MyEasyFarm a été retenue pour bénéficier du programme de Business France Booster AgriNest Allemagne 2023 afin d’accélérer son développement dans le pays. Ce programme de six mois destiné à accompagner les entreprises françaises de l’Agtech, va permettre à MyEasyFarm de bénéficier d'un support permettant de découvrir, de se développer et s’implanter sur le marché allemand. La start-up française recrute d’ailleurs activement en Allemagne et dans d’autres pays européens pour exporter ses solutions d’agriculture de précision et d’agriculture bas carbone.

Les plus lus

Homme et sa jeune fille dans un champ
Près d’un agriculteur sur cinq envisage de cesser son activité dans les douze mois à venir

La FNSEA vient de publier son baromètre d’opinion trimestriel réalisé avec le concours de l’Ifop auprès des agriculteurs…

  Loup avançant dans l’herbe
Combien y’a-t-il de loups en France ? L’estimation de l’OFB contestée par les éleveurs

La dernière estimation du nombre de loups en France calculée par l’Office français de la biodiversité est jugée comme une…

Machine entretenant une haie en bordure de parcelle agricole
Haies : vers un crédit d’impôt de 4500 euros par exploitation agricole

Les sénateurs viennent d’adopter dans le cadre de la PLF 2025 un nouvel article instaurant un crédit d’impôt pour inciter les…

      Jean-Marc Jancovici fondateur du Think tank le Shift project intervenant lors des Controverses de l’agriculture organisées par le groupe Réussir en février 2024.
Jean-Marc Jancovici : quel scénario pour l’agriculture à 2050 préconise le Shift project ?

Le Think tank fondé par Jean-Marc Jancovici présente un premier rapport sur l’agriculture avec des scénarios pour décarboner…

Signature de la fin des négociations entre l'UE et le Mercosur le 6 décembre à Montevideo en Uruguay par Ursula von der Leyen et les représentats du Mercosur.
Accord Mercosur : les réponses aux questions des agriculteurs après l’annonce d’Ursula von der Leyen ?

Après l’annonce de la finalisation de l’accord Mercosur, de nombreuses questions se posent pour le secteur agricole. L’accord…

portrait de Nicolas Chabanne
Pourquoi Nicolas Chabanne, le fondateur de la marque C’est qui le patron ?!, cède-t-il ses actions à une fondation ?

Afin de mieux protéger les producteurs, Nicolas Chabanne a décidé de léguer toutes les actions de C’est qui le patron ?!…

Publicité