Aller au contenu principal

Agtech
La start-up MyEasyFarm s’implante en Allemagne

La start-up française MyEasyFarm spécialisée en agriculture de précision et agriculture bas carbone vient d’annoncer l’implantation d’un bureau outre-Rhin.

© MyEasyFarm

Après le Brésil en 2020, l’Italie en 2021 et plus récemment les Pays-Bas en 2023, MyEasyFarm poursuit son développement international avec l’Allemagne. « Premier pays européen producteur de matériel agricole, l’Allemagne est un marché extrêmement intéressant tant pour l’agriculture de précision que pour l’agriculture bas carbone » explique la start-up.

Membre de l’association allemande Agrotech Valley

MyEasyFarm était déjà membre de l’association allemande Agrotech Valley depuis fin 2022, forte d’une quarantaine de membres qui travaillent sur des questions liées à la transformation numérique de l'agriculture et de l'agro-industrie. MyEasyFarm s’est tournée vers l’accélérateur Seedhouse basé à Osnabrück pour installer son nouveau bureau et devient la première startup à rejoindre le programme Gateway d’accompagnement de startups internationales. Regroupant 34 entreprises de renom et soutenu par le Land de Basse-Saxe, Seedhouse offre une plateforme pour les innovations dans les domaines de l'agriculture, de l'alimentation et de la numérisation.

Des recrutements engagés

Il est à souligner que MyEasyFarm a été retenue pour bénéficier du programme de Business France Booster AgriNest Allemagne 2023 afin d’accélérer son développement dans le pays. Ce programme de six mois destiné à accompagner les entreprises françaises de l’Agtech, va permettre à MyEasyFarm de bénéficier d'un support permettant de découvrir, de se développer et s’implanter sur le marché allemand. La start-up française recrute d’ailleurs activement en Allemagne et dans d’autres pays européens pour exporter ses solutions d’agriculture de précision et d’agriculture bas carbone.

Les plus lus

Agricultrice se tenant la tête dans son tracteur
Moisson 2024 « décourageante » : « j’envisage de changer de métier » témoigne une agricultrice

La moisson de médailles par les athlètes français aux JO a quelque peu éclipsé le reste de l’actualité dans les médias grand…

Hermie Chombart de Lauwe est déléguée générale du Conseil national pour la résilience alimentaire.
EGALIM. « Beaucoup de choses coincent pour que les agriculteurs approvisionnent directement les cantines »

La loi Egalim a favorisé les circuits de proximité, selon Hermine Chombart de Lauwe, déléguée générale du Conseil national…

Image de bande annonce de Farming Simulator 25
Farming Simulator 25 : une nouvelle ère pour la simulation agricole

GIANTS Software vient d'annoncer l'arrivée prochaine de Farming Simulator 25 le 12 novembre 2024. Promettant une expérience de…

Calculatrice, cahier et stylo
Indice des fermages 2024 : une hausse de 5,23 %

L'indice des fermages, qui sert à réévaluer le prix de location des terres agricoles, pour l'année 2024 est publié. Il…

Un homme au téléphone deavnt un écran d'ordinateur pour asssister un chauffeur.
Que propose InVivo avec son service de régisseur d’exploitation ?

La coopérative Invivo a créé la surprise et l’émoi le 15 juillet en annonçant à nos confrères d’Agra Business le lancement d’…

contrat italie algérie
Agriculture : pourquoi l’Italie investit 420 millions d’euros en Algérie ?

Les deux pays viennent de signer un accord relatif à la production de céréales et de légumineuses dans la région de Timimoun,…

Publicité