Aller au contenu principal

Phresh lance Food Protector, un concept pour allonger la durée de vie des f&l
Une solution pour prolonger la vie des f&l

Fresh est une start-up israélienne, dont le créateur, Amit Gal-Or (photo), est installé en Chine. Elle propose une solution comprenant une poudre à bases d’agents biologiques qui repousse le pourrissement des f&l à destination des consommateurs.

Prolonger la vie des fruits et légumes que nous achetons : c’est le défi que s’est lancé Amit Gal-Or, jeune Israélien installé en Chine. Il propose d’ores et déjà sur le marché chinois, en e-commerce, sa solution baptisée Food Protector.

Le concept repose sur une technologie créée par une autre entreprise israélienne BotanoCap qui a développé un agent fabriqué à base d’huiles essentielles, conservateurs naturels issus de plantes parmi lesquelles l’origan, la menthe verte ou la moutarde. En utilisant la technique brevetée par BotanoCap de microencapsulation, chaque grain de la poudre de Phresh allonge l’effet des conservateurs. Cela permet de « tripler la durée de vie des f&l » selon la start-up.

La poudre est conditionnée en sachets fournis par packs de douze. Phresh a créé des contenants qui ressemblent à des diffuseurs de thé au design ludique (robot, pommes colorées…) qui propagent le produit. Le concept (poudre et diffuseur) est baptisé Food Protector.

Le consommateur n’a qu’à déposer le Food Protector près de ses f&l, dans la corbeille de fruits, un saladier ou au réfrigérateur pour que la solution agisse. Les Food Protectors sont équipés d’un indicateur led : la couleur varie avec le temps et rappelle à l’utilisateur qu’il est temps de changer le sachet (une fois par mois ou tous les deux mois).

Un seul sachet permet actuellement de prolonger la durée de consommation des concombres, tomates, salade, aubergines, poivrons, champignons, pommes de terre mais aussi des pommes, du raisin, des citrons et des fraises. D’autres fruits et légumes s’ajouteront bientôt à la liste, nous certifie-t-on.

Déjà en vente en e-commerce en Chine, Phresh lance actuellement une campagne de financement participatif sur Kickstarter à hauteur de 20 000 $ pour lui permettre de développer ses produits.

Si Food Protector ne peut pas permettre à proprement parler de booster des ventes f&l, le produit est néanmoins intéressant : il peut peut-être lever un frein à l’achat (la faible durée de vie des f&l). C’est en tout cas, un bon élément de lutte contre le gaspillage alimentaire à la maison.

29,90 $ c’est le prix d’un package (paquets de poudre + diffuseur) en Chine

identité

Création : Novembre 2015

Fondateur : Amit Gal-Or (photo)

Modèle économique : Vente aux particuliers en e-commerce

Site internet : www.phresh.io (vidéo traduite en anglais)

Les plus lus

remise de trophées sur le stand des Pommes et poires françaises sur le salon de l'agriculture 2025
Salon de l’Agriculture : qui est l’enseigne qui soutient le mieux les producteurs français de pommes et de poires ?

L’Association Nationale Pommes Poires ANPP a décerné pour la 3 année ses Trophées « Partenaires Engagés pour la Filière Pommes…

Salon de l’Agriculture 2025 : la vanille bretonne à la rencontre des Français

Sur le salon de l’Agriculture, les producteurs bretons font découvrir au public leur vanille. L’occasion aussi d’échanger avec…

Caisse de melons de Cavaillon avec un logo IGP apposé sur l'image
Le melon de Cavaillon enfin IGP : qu’est-ce que cela va changer pour les producteurs et le commerce ?

Le melon de Cavaillon bénéficie désormais d’un indication géographique protégée (IGP). La Commission européenne a rendu…

drapeau espagnol à la forme du pays; et un sac kraft débordant de fruits et légumes
Fruits, légumes et pommes de terre : en 2024 l’Espagne a dépassé le million de tonnes importées depuis la France

La France a exporté plus d'1 million de tonnes de fruits et légumes frais en Espagne en 2024. Elle est de loin le premier…

Intervenants à une table-ronde sur les perspectives du marché de la pomme de terre à 2030.
AG 2025 de l’UNPT : « Il ne faut pas devancer la demande si l’on veut conserver une rémunération de la pomme de terre »

Le syndicat des producteurs de pommes de terre a mis en débat les perspectives du marché à horizon 2030 et les opportunités de…

les producteurs de bananes des antilles sur leur stand au salon de l'agriculture
Banane de Guadeloupe et Martinique : « En 2025 beaucoup de planteurs parmi nous vont malheureusement disparaître. Je pèse mes mots »

Sur le Salon de l’Agriculture les producteurs de l'UGPBAN ont à nouveau alerté des dangers auxquels la filière banane fait…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes