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Phresh lance Food Protector, un concept pour allonger la durée de vie des f&l
Une solution pour prolonger la vie des f&l

Fresh est une start-up israélienne, dont le créateur, Amit Gal-Or (photo), est installé en Chine. Elle propose une solution comprenant une poudre à bases d’agents biologiques qui repousse le pourrissement des f&l à destination des consommateurs.

Prolonger la vie des fruits et légumes que nous achetons : c’est le défi que s’est lancé Amit Gal-Or, jeune Israélien installé en Chine. Il propose d’ores et déjà sur le marché chinois, en e-commerce, sa solution baptisée Food Protector.

Le concept repose sur une technologie créée par une autre entreprise israélienne BotanoCap qui a développé un agent fabriqué à base d’huiles essentielles, conservateurs naturels issus de plantes parmi lesquelles l’origan, la menthe verte ou la moutarde. En utilisant la technique brevetée par BotanoCap de microencapsulation, chaque grain de la poudre de Phresh allonge l’effet des conservateurs. Cela permet de « tripler la durée de vie des f&l » selon la start-up.

La poudre est conditionnée en sachets fournis par packs de douze. Phresh a créé des contenants qui ressemblent à des diffuseurs de thé au design ludique (robot, pommes colorées…) qui propagent le produit. Le concept (poudre et diffuseur) est baptisé Food Protector.

Le consommateur n’a qu’à déposer le Food Protector près de ses f&l, dans la corbeille de fruits, un saladier ou au réfrigérateur pour que la solution agisse. Les Food Protectors sont équipés d’un indicateur led : la couleur varie avec le temps et rappelle à l’utilisateur qu’il est temps de changer le sachet (une fois par mois ou tous les deux mois).

Un seul sachet permet actuellement de prolonger la durée de consommation des concombres, tomates, salade, aubergines, poivrons, champignons, pommes de terre mais aussi des pommes, du raisin, des citrons et des fraises. D’autres fruits et légumes s’ajouteront bientôt à la liste, nous certifie-t-on.

Déjà en vente en e-commerce en Chine, Phresh lance actuellement une campagne de financement participatif sur Kickstarter à hauteur de 20 000 $ pour lui permettre de développer ses produits.

Si Food Protector ne peut pas permettre à proprement parler de booster des ventes f&l, le produit est néanmoins intéressant : il peut peut-être lever un frein à l’achat (la faible durée de vie des f&l). C’est en tout cas, un bon élément de lutte contre le gaspillage alimentaire à la maison.

29,90 $ c’est le prix d’un package (paquets de poudre + diffuseur) en Chine

identité

Création : Novembre 2015

Fondateur : Amit Gal-Or (photo)

Modèle économique : Vente aux particuliers en e-commerce

Site internet : www.phresh.io (vidéo traduite en anglais)

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