Bonduelle revoit à la baisse ses objectifs pour 2021-2022
Dans le contexte actuel, le groupe Bonduelle revoit à la baisse ses objectifs de croissance du chiffre d'affaires et de la marge opérationnelle courante.
Dans le contexte actuel, le groupe Bonduelle revoit à la baisse ses objectifs de croissance du chiffre d'affaires et de la marge opérationnelle courante.
Dans un communiqué daté du 11 juillet, le groupe Bonduelle indique qu'il n'atteindra pas ses objectifs de croissance annuelle de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle, initialement prévus, compte tenu des premiers indicateurs d'activités du 4ème trimestre de l'exercice 2021-2022.
Les raisons :
- l'inflation touchant l'ensemble des composantes de coûts, accentuée sur la période du 4ème trimestre;
- un redressement amorcé plus difficile que prévu de ses activités de frais en Amérique du Nord.
"Les difficultés rencontrées par la business unit Bonduelle Fresh Americas amènent le groupe à revoir la perspective de rentabilité de celle-ci à moyen terme pouvant conduire à une dépréciation d'actifs corporels et/ou incorporels et d'impôts différés actifs de cette activité", indique le groupe.
Bonduelle avait déjà prévenu en mars que ses perspectives pourraient être perturbées par les conséquences du conflit entre l'Ukraine et la Russie, le groupe réalisant 5% de son chiffre d'affaires en Russie et dans les pays périphériques. Pour autant, le groupe avait confirmé ses objectifs au troisième trimestre, après un chiffre d'affaires en hausse de 7,6% pour la période allant de janvier à mars. Au cours des neuf mois de son exercice décalé (juillet 2021-mars 2022), le groupe a atteint 2,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires.