Aller au contenu principal

Insolite
Elever des bovins avec de la noix de macadamia : le nouveau hobby de Mark Zuckerberg

Le milliardaire fondateur de Facebook et Instagram annonce sur les réseaux sociaux démarrer l’élevage de bœuf Wagyu et Angus sur son ranch acquis sur l’île Kauai à Hawaï. La manière dont il veut créer le « meilleur bœuf du monde » suscite de nombreux commentaires sur les réseaux.

Mark Zuckerberg devant un côte de boeuf Wagyu dans un post sur Instagram
Mark Zuckerberg, patron de Meta, a annoncé sur Instagram se lancer dans l'élevage bovin.
© Compte Instagram de Mark Zuckerberg

« J’ai commencé à élever du bétail au ranch Ko’olau sur Kauai et mon objectif est de créer du bœuf de la plus haute qualité au monde », a annoncé Marc Zuckerberg, le 10 janvier 2024 sur Instagram. Le patron de Meta (Facebook et Instagram) a acquis un ranch de plus de 560 hectares sur l’île Hawaïenne pour 270 millions de dollars sur lequel il compte construire un abri souterrain. Il déclare désormais sur son réseau social vouloir aussi y élever des races bovines Wagyu et Angus.

Les vaches grandiront en mangeant de la macadamia et en buvant de la bière

« Ils grandiront en mangeant de la macadamia et en buvant de la bière que nous cultivons et produisons ici dans le ranch. Nous voulons que tout le processus soit local et verticalement intégré », poursuit le milliardaire.

Lire aussi : L’Aberdeen Angus a son organisme de sélection français
 

Le « plus délicieux » des projets du milliardaire 

« Chaque vache mange 5 000 à 10 000 livres de nourriture chaque année, donc ça fait beaucoup d'hectares de macadamia. Mes filles aident à planter les arbres et à prendre soin de nos différents animaux », poursuit-il assurant que de tous ses projets « c’est le plus délicieux ». 

Commentaires ironiques sur l’alimentation choisie par Mark Zuckerberg

Les commentaires ont vite afflué sur les réseaux sociaux face à la nouvelle lubie du fondateur de Facebook. Le site d’information Fast company ironise dans un article sur l’alimentation choisie par Mark Zuckerberg pour nourrir ses vaches : « la noix la plus chère du monde bien que locale ». Et de faire un rapide calcul sur le fait que l’alimentation coûterait entre 180 000 et 360 000 dollars par an pour chaque vache.

Je suis presque sûr que ce sera un passe-temps à vie

L’éditeur de BroBible, Brandon Wenerd, a pour sa part titillé Mark Zuckerberg sur l’impact du régime alimentaire à la noix de macadamia se demandant comment la farine de macadamia pouvait changer le profil aromatique du bœuf. Une question qui visiblement passionne le milliardaire. « Il me faudra quelques années de plus pour savoir comment l’alimentation peut affecter le goût de la viande, mais les noix de macadamia ont un niveau de densité nutritionnelle élevé avec une part importante de protéines et de graisses […] », et de préciser que ses vaches pâtureront aussi. « J’ai beaucoup de théories sur la façon d’améliorer cela au fil du temps. Je suis presque sûr que ce sera un passe-temps à vie », a répondu le milliardaire. 

 

 

Lire aussi : Génétique : le croisement Angus x charolais à l’essai pour contrer la viande bovine importée

Les plus lus

Hangar photovoltaïque agricole
Hangars photovoltaïques agricoles : le tarif d’achat de l’électricité passe à 95 €/MWh jusqu’en juin… et après ?

L’arrêté tarifaire modifiant l'arrêté S21 vient d’être publié au Journal officiel, il annonce une baisse du tarif d’achat de l…

Paysage de bocage avec des haies
Telepac 2025 : comment obtenir le bonus haie de 20 euros par hectare ?

Etes-vous éligible au bonus haie dans le cadre de l’écorégime ? Comment le demander lors de votre télédéclaration dans…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quel calendrier pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

Bâtiment du Conseil constitutionnel
Loi d’orientation agricole : quelles mesures censurées par le Conseil constitutionnel ?

Le Conseil constitutionnel vient de retoquer près d’un tiers des articles contenus dans la loi d’orientation agricole.…

Captage d'eau au milieu de parcelles agricoles
Vers deux fois plus de captages d’eau protégés : quelles conséquences pour les agriculteurs ?

La ministre de la Transition écologique a annoncé le 28 mars vouloir protéger deux fois plus de captages d'eau d’ici fin 2025…

Willy Schraen en plein discours
« Les chasseurs ne doivent plus payer l’intégralité des dégâts aux cultures agricoles » : Willy Schraen hausse le ton en refusant d’indemniser les petits dossiers

En congrès la semaine dernière à Avignon, la fédération nationale des chasseurs a adopté à l’unanimité une motion visant à ne…

Publicité