Aller au contenu principal

Deuxième round pour Grand angle ovin

La deuxième édition de Grand Angle Ovin sera 100 % numérique et aura lieu le 4 mai. Treize interventions dresseront le portrait de la filière ovine. © B. Morel
La deuxième édition de Grand Angle Ovin sera 100 % numérique et aura lieu le 4 mai. Treize interventions dresseront le portrait de la filière ovine.
© B. Morel

Fort de son premier succès en 2019, l’Institut de l’élevage organise, le 4 mai prochain, la deuxième édition de Grand angle ovin, avec toujours l’objectif d’offrir aux participants un large panorama de la filière ovine. Actualités politiques, économiques et techniques seront abordées par les experts de l’organisme technique et par les intervenants d’autres structures. La journée sera sous format 100 % numérique, contexte sanitaire oblige. Néanmoins, 13 présentations auront lieu de 9 h 30 à 16 h 30. Les conséquences du Brexit seront évoquées en premier lieu, suivi d’une analyse des revenus des éleveurs laitiers et allaitants. Les conditions de travail et le parcours d’installation pour les personnes non issues du milieu agricole seront abordés pour permettre aux participants de mieux appréhender le contexte pour le renouvellement des générations. Des questions techniques actuelles seront développées, comme le pâturage des surfaces additionnelles pour faire face aux épisodes de sécheresse, l’objectif de l’autonomie protéique ou encore l’inscription des exploitations dans une démarche environnementale avec le programme Cap2Er.

La participation est de 30 € (gratuite pour les étudiants). Inscription sur idele.fr/no_cache/recherche/publication/idelesolr/recommends/prenez-date-grand-angle-ovin-2020-gaovin.html

Les plus lus

<em class="placeholder">Mathilde Poulet</em>
« Je travaille comme technico-commerciale avant de m’installer en élevage ovin »
Prendre son temps pour construire un projet viable et profiter de l’expérience du terrain en amont, voilà les objectifs de…
Agneaux à l'engraissement en Afrique du Sud
De l’intérêt des levures dans la ration des brebis et des agneaux
Le fabricant de levures Lallemand présentait une série d’études confirmant l’intérêt de l’ajout de levures vivantes dans la…
<em class="placeholder">Florent et Charles Souyris et Philippe Galtier, Gaec de Cuzomes</em>
Aveyron - « Nous avons investi pour travailler 35 heures par semaine dans notre élevage ovin »
Dans l’Aveyron, les trois associés du Gaec de Cuzomes montrent comment ils ont optimisé la productivité du travail et la…
Manon Fleuroux élève un troupeau de 60 brebis
« Nous devons nous réapproprier la mort de nos animaux »
Manon Fleuroux élève un troupeau de 60 brebis à Montréal dans l’Aude et est engagée dans la création d’un abattoir mobile. Suivie…
Laurent Loury, sélectionneur ovin
"A cause de la FCO, je vais manquer d’agneaux, de brebis et mes reproductrices sont bloquées sur ma ferme"
Laurent Loury est sélectionneur de brebis Ile de France dans l'Oise. Son troupeau est contaminé par la FCO3, les pertes animales…
Pôle ovin au Sommet de l'Elevage 2024
Sommet de l’élevage – Face à la FCO, le pôle ovin en demi-teinte
Le Sommet de l’Elevage ouvre ses portes du 1er au 4 octobre à Clermont-Ferrand. Le contexte sanitaire n’a pas permis la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre