Conclusion d'un accord entre InVivo et Soufflet
Le groupe InVivo va acquérir le groupe Soufflet. Les deux groupes annoncent la fin de leur période de négociation exclusive.
Le groupe InVivo va acquérir le groupe Soufflet. Les deux groupes annoncent la fin de leur période de négociation exclusive.
Annoncée début janvier, la période de négociation exclusive entre le groupe InVivo et le groupe Soufflet, en vue de l'acquisition du second par le premier, est terminée.
Les deux groupes ont réussi à se mettre d'accord, annoncent-ils dans un communiqué commun.
"Ce rapprochement entre deux groupes français d’envergure internationale constituera un pilier de la souveraineté alimentaire française, créateur de valeur pour les agriculteurs et l’ensemble des acteurs des filières agricoles", affirment-ils.
Lu ailleurs : Pourquoi Soufflet est en passe d'être vendu à Invivo ?
Avec l’acquisition du Groupe Soufflet, InVivo complète et enrichit ses compétences, ses savoir-faire et ses activités de R&D, en vue de développer les filières d’excellence et durables, avec le maintien de la marque Soufflet.
"Le nouvel ensemble se trouvera également en meilleure position pour faire face à la concurrence européenne et internationale accrue sur ses métiers, ainsi que pour apporter des réponses pérennes à l’agriculture française et aux acteurs de ses filières pour accompagner la transition agricole et alimentaire", estiment-ils.
Cette opération, soumise à l’obtention des autorisations nécessaires des autorités de concurrence compétentes, pourrait être finalisée avant la fin d’année 2021.