Carrefour réalise un premier trimestre solide
Carrefour a publié, le 21 avril, des performances trimestrielles solides, montrant l'effet positif du "penser-client"
Carrefour a publié, le 21 avril, des performances trimestrielles solides, montrant l'effet positif du "penser-client"
Le distributeur Carrefour a réalisé, au premier trimestre 2021, un chiffre d'affaires de 18,6 milliards d'euros, en croissance de 4,2% en données comparables.
En France, le distributeur affiche une croissance comparable trimestrielle robuste (+3,5%, dont +3,3% dans les hypermarchés). "Cette performance traduit le succès d'une méthode qui place les clients et l'exécution en magasin au coeur de toute initiative commerciale, notamment grâce au "5/5/5" et au projet "TOP" déployé à date dans environ 90% des hypermarchés et plus de 100 supermarchés.
Ses activités d'e-commerce bondissent de 51%. Cette offre va se déployer plus fortement avec le partenariat signé récemment avec Deliveroo, portant à 2 000, d'ici fin 2021, le nombre de magasins ou points de contact offrant un service d'e-commerce.
Carrefour annonce, par ailleurs, une opérations de rachat d'actions, en vue de leur annulation future, portant sur un montant maximal de 500 millions d'euros, soit environ 4% de la capitalisation boursière du groupe.