Aller au contenu principal

La marque June veut secouer le rayon de l’ultrafrais bio

Spécialisé dans la fabrication de produits végétaux, June signe une gamme d’entremets bios avec deux premières références gourmandes. Perturbé par le Covid-19, le lancement s’est effectué avec un mois de retard.

Pour répondre à une demande croissante, la marque June du Petit basque, filiale du groupe familial breton Sill Entreprises, s’invite au rayon de l’ultrafrais bio avec une gamme d’entremets végétaux. Deux références gourmandes sont proposées : un riz au lait de coco et la première semoule au lait de coco présente sur le marché. « Les produits du rayon sont souvent à base de soja et comportent des références classiques comme des recettes nature ou aux fruits. Nous avons voulu des produits différenciants et gourmands », commente Anne-Sophie Dupuy, chef de marque June. L’entreprise a travaillé la formulation de ses produits en optant pour une courte liste de cinq ingrédients bios et l’utilisation de sucre non raffiné. Conditionnées dans des pots en carton, les nouveautés sont proposées à un prix de vente conseillé de 2,90 euros le lot de deux pots de 115 grammes.

Le lancement, initialement prévu pour avril, a été repoussé d’un mois en raison de la pandémie de Covid-19. Les produits sont ainsi progressivement référencés dans les enseignes Intermarché et Casino. S’ils ont reçu un bon accueil de la part de la distribution, ils ont aussi souffert de la baisse de fréquentation des hypermarchés. Toutefois, l’entreprise se montre confiante : « le bio est actuellement mis en avant, et ces produits apporteront du plaisir aux consommateurs pour le déconfinement », assure-t-elle. La gamme devrait être progressivement élargie d’ici au début 2021.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio