Aller au contenu principal

La marque June veut secouer le rayon de l’ultrafrais bio

Spécialisé dans la fabrication de produits végétaux, June signe une gamme d’entremets bios avec deux premières références gourmandes. Perturbé par le Covid-19, le lancement s’est effectué avec un mois de retard.

Pour répondre à une demande croissante, la marque June du Petit basque, filiale du groupe familial breton Sill Entreprises, s’invite au rayon de l’ultrafrais bio avec une gamme d’entremets végétaux. Deux références gourmandes sont proposées : un riz au lait de coco et la première semoule au lait de coco présente sur le marché. « Les produits du rayon sont souvent à base de soja et comportent des références classiques comme des recettes nature ou aux fruits. Nous avons voulu des produits différenciants et gourmands », commente Anne-Sophie Dupuy, chef de marque June. L’entreprise a travaillé la formulation de ses produits en optant pour une courte liste de cinq ingrédients bios et l’utilisation de sucre non raffiné. Conditionnées dans des pots en carton, les nouveautés sont proposées à un prix de vente conseillé de 2,90 euros le lot de deux pots de 115 grammes.

Le lancement, initialement prévu pour avril, a été repoussé d’un mois en raison de la pandémie de Covid-19. Les produits sont ainsi progressivement référencés dans les enseignes Intermarché et Casino. S’ils ont reçu un bon accueil de la part de la distribution, ils ont aussi souffert de la baisse de fréquentation des hypermarchés. Toutefois, l’entreprise se montre confiante : « le bio est actuellement mis en avant, et ces produits apporteront du plaisir aux consommateurs pour le déconfinement », assure-t-elle. La gamme devrait être progressivement élargie d’ici au début 2021.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio