Aller au contenu principal

Languedoc Lozère Viande inaugure son atelier de découpe

Languedoc Lozère Viande inaugurait, dimanche 25 et lundi 26 juin, son atelier de découpe d’Antrenas. Pour l’occasion, une autre filière de la Célia : Élovel avait invité plusieurs clients à venir à la rencontre du terroir lozérien.

Thierry Olivier, secrétaire général de la préfecture, Jacques Blanc, Sophie Pantel, présidente du Département, Pierre Morel-à-l’Huissier, député de Lozère, Michel Maurin, président de la SA LLV, René Bouquet, directeur de la SA LLV et André Veyrac, président de la Célia.
Thierry Olivier, secrétaire général de la préfecture, Jacques Blanc, Sophie Pantel, présidente du Département, Pierre Morel-à-l’Huissier, député de Lozère, Michel Maurin, président de la SA LLV, René Bouquet, directeur de la SA LLV et André Veyrac, président de la Célia.
© Aurélie Pasquelin

nstallé à Antrenas depuis maintenant plusieurs mois, l’atelier de découpe de Languedoc Lozère Viande (LLV) n’avait pas encore eu droit à son inauguration officielle. Maintenant, c’est chose faite. Qu’ils soient élus locaux, représentants des organisations professionnelles, employés ou clients, ils étaient près d’un millier, lundi 26 juin, pour prendre part à l’événement. « Lorsque nous avons créé LLV en 1993, nous l’avons fait pour produire et vendre autrement des animaux de qualité, commente Michel Maurin, président de la SA LLV. À l’époque, nous n’avions qu’une employée, aujourd’hui, la SA compte plus de 70 salariés. C’est un succès dont nous devons être fiers. Nous l’avons fait car nous savions que ce n’était pas impossible. » Et le projet est réussi, après un an de travaux – du printemps 2014 à mars 2015 – le site est déjà en fonction depuis plusieurs mois et offre un certain recul pour pouvoir apprécier les retombées d’une telle installation. Comme l’a rappelé le président de la SA, LLV compte aujourd’hui plus de 70 employés pour un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros. « Le site d’Antrenas représente à lui seul un marché de 6 000 bovins dont 2 700 veaux, 40 000 agneaux et 1 800 porcs, détaille René Bouquet, directeur de la SA LLV. Ce succès nous le devons aussi à la Célia qui a suivi le projet et avec qui nous devrions continuer à investir pour valoriser encore plus les produits. »

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1416, du 29 juin 2017, en page 4.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Ville vue du ciel inondée avec de l'eau entre les maisos-ns
Cantal : il n'y a pas que le ciel qui peut nous tomber sur la tête...

Une exposition visible aux Archives départementales relate et illustre les principaux risques naturels auxquels l’État et ses…

Jeune femme caresse le museau d'une vache dans un pré.
Et si vous compreniez mieux vos vaches pour gagner en confort et sécurité ?

L'accident en élevage ne doit pas tout au "pas de chance". Mieux comprendre le fonctionnement de ses bovins permet d'éviter…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière