Le Wineglobe de 400 litres, pour un élevage du vin sous verre
Famille Paetzold exposait son dernier-né sur le Vinitech. Le Wineglobe 400 est entièrement réalisé au sein de l’entreprise et se veut moins cher à l’hecto que son petit frère.
Tout juste sorti du four maison, le Wineglobe 400 litres attirait les visiteurs sur le stand de la Famille Paetzold. Ce contenant en verre, constitué de deux demi-sphères coulées dans un four puis soudées, est le fruit de plusieurs années de test. Il a impliqué la construction d’un four pour partie électrique (fusion) et pour partie au gaz (soudure) par les équipes de Paetzold et la maîtrise du travail du verre.
Les Wineglobe 400 sont légèrement plus épais que les plus petits modèles (2 mm au lieu de 1 mm), ce qui les rend plus solides. Ils arborent quelques bulles et un verre un peu plus opaque que leurs prédécesseurs. Ils disposent d’une vanne en bas et d’une bonde sur le dessus permettant d’évacuer plus facilement les saletés. « Le lancement de ce produit répond à une demande des clients, indique Marie Paetzold, associée gérante de la SARL. Cela leur permettra d’optimiser les espaces tout en baissant les coûts. » Le Wineglobe 400 devrait être légèrement en dessous des 5 000 euros.