Aller au contenu principal

Bubbl, un kit pour conserver les bouteilles d’effervescents entamées

Comme son nom le laisse deviner, Bubbl est destiné aux vins effervescents, notamment au champagne. C’est un dispositif permettant de préserver les bouteilles d’effervescents débouchées.

Après de nombreux tests auprès de maisons de champagne, le kit de conservation Bubbl promet une préservation des bulles et des arômes pendant 7 jours.
Après de nombreux tests auprès de maisons de champagne, le kit de conservation Bubbl promet une préservation des bulles et des arômes pendant 7 jours.
© Bubbl

Proposant chacun des solutions de conservation après ouverture pour les vins tranquilles, Laurent Prigent (Wikeeps) et Vincent Varnier (Altavinis) ont cherché à mettre au point un système pour les effervescents, plus simple, plus compact et moins coûteux que ceux déjà existants. Tout repose sur le bouchon breveté Smart cap en silicone et acier inoxydable, capable de gérer la pression grâce à un système de valve de contrôle. Un pistolet distributeur permet d’ajouter en 5 secondes, via un orifice prévu sur le dessus du bouchon, un mélange de 80 % de CO2 et 20 % d’azote.

De petite taille, le pistolet est très maniable. Le gaz injecté (2,5 bars) bloque le CO2 présent en bouteille et protège le vin de l’oxydation. Bubbl promet une durée de conservation des bulles et des arômes de sept jours. Pour les cartouches de gaz, Wikeeps collabore avec Linde, spécialiste des gaz œnologiques. Une cartouche permet de conserver quatre à cinq bouteilles. Le produit vise le CHR pour le service à la coupe du champagne mais aussi la commercialisation (caveaux, cavistes, agents…).

 

 
Les cartouches de gaz utilisées contiennent un mélange de CO2 et d'azote.
Les cartouches de gaz utilisées contiennent un mélange de CO2 et d'azote. © Bubbl

 

Le kit contenant un pistolet, deux bouchons et deux cartouches est commercialisé 199 euros TTC. Les dix cartouches sont vendues 42 euros TTC ; les cinq bouchons supplémentaires coûtent 99 euros.

Sur www.wikeeps.com

Les plus lus

<em class="placeholder">désherbage à  l&#039;aide d&#039;une solution diluée de produit Basta dans le vignoble de Champagne . désherbage non sélectif . produit phytosanitaire . pesticide . traitement . ...</em>
Le désherbage chimique vert est-il une voie d’avenir en viticulture ?

Plusieurs solutions de produits désherbants d’origine naturelle sont dans les cartons. Elles apporteraient un nouveau regard…

<em class="placeholder">Rang de vigne en hiver planté de vesce érigée.</em>
En viticulture, enherber sous le rang, ce n’est pas si simple

De nombreux travaux ont été menés en France et en Europe sur l’enherbement du cavaillon, avec un succès mitigé. Voici les…

<em class="placeholder">Attacheur de vigne Pellenc Fixion 2</em>
Les attacheurs électriques, pour un liage de la vigne deux fois plus rapide
Les attacheurs électriques sont connus pour leur débit de chantier élevé. Petit tour de marché des solutions existantes.
Donald Trump menace les vins européens de droits de douane de 200 %

Le combat douanier lancé par Donald Trump depuis son arrivée à la tête des États-Unis connaît un nouvel épisode avec la menace…

<em class="placeholder">Tracteur Lindner Lintrac 100 avec pont avant suspendu et surpressurisation de cabine de catégorie 4. </em>
Lindner - Pont avant suspendu et cabine de catégorie 4 sur les tracteurs spécialisés
Le constructeur autrichien propose en option un pont avant suspendu sur les Lintrac 100.
<em class="placeholder">Tracteur Same Frutteto Pro</em>
Same - L’autoguidage sans GPS sur les Frutteto Pro

Le constructeur italien Same lance les tracteurs spécialisés Frutteto Pro, une déclinaison toute équipée.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole