Aller au contenu principal

Tracteurs cherchent chauffeurs

© Gaëtan Coisel

Alors que près d’un jeune de moins de 25 ans sur quatre est sans emploi (23,7 % en mars 2017), il est des secteurs d‘activité qui donnent plus de chance de trouver un job que d’autres. Le machinisme agricole en fait partie.

Le réseau des Cuma, les coopératives d’utilisation de matériel agricole, en assemblée générale le 30 mai, a annoncé un objectif de 1000 emplois supplémentaires créés d’ici 2020. Une augmentation de 21 % des effectifs pour une structure qui compte aujourd’hui 4700 salariés. Qu’il s’agisse du vaste groupement d’employeurs de ces Cuma, des constructeurs ou des concessionnaires, les tracteurs et autres machines agricoles sont un petit gisement pour la recherche d’un premier emploi.

En Saône-et-Loire, sur le site du Centre de formation agricole de Gueugnon, une journée était organisée le 18 mai pour séduire et convaincre.

A lire dans Creusot Infos.  

Les plus lus

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Banderole "non au Mercosur" accrochée à le pont de Verdun à Angers, fumigènes et tracteurs d'agriculteurs.
Accord Mercosur : qui sont les gagnants et les perdants du volet agricole ?

Décryptage des conséquences attendues filière par filière agricole et viticole de la signature d’un accord entre l’Union…

pannée d'entrée de ville beaumont
En Corrèze, le Modef dénonce « un hold-up sur les terres agricoles » avec la complicité de la Safer, le président de la foncière dément

Dans une lettre ouverte, le Modef alerte Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, sur l’accaparement des terres agricoles en…

Publicité