Stéphane Travert prend les commandes de l’Agriculture
Stéphane Travert est désormais le nouveau ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation. La passation de pouvoirs avec Jacques Mézard s'est déroulée ce jeudi 22 juin.
Souhaitons-lui un plus long parcours que son prédécesseur qui n’est resté rue de Varennes que 34 jours. Le nouveau ministre est député de la circonscription de Coutances-Valognes dans la Manche. Elevé dans un territoire rural et agricole, celui de La Haye-du-Puits près de Carentan, il est issu du milieu ouvrier et d’une famille modeste mais engagée.
En prenant ses nouvelles fonctions, Stéphane Travert a affirmé sa volonté de vouloir sans cesse renouveler le modèle agricole français. Il faut le promouvoir pour sa richesse et « les talents de celles et ceux qui font nos filières d’excellence ». Son objectif est aussi de « porter à l’international, au niveau de l’Europe, la chance de cette agriculture vivante (…) ». Les chantiers démarrent, le plus proche étant celui des Etats généraux de l’alimentation, où il sera question de compétitivité de l’agriculture et de revenu des agriculteurs.
Plus d'infos sur le site du ministère de l’Agriculture.
Et lire article de La Manche Libre.