Spécial SPACE : Quoi de neuf en nutrition porcine?
Beaucoup de nouveautés nutritionnelles seront présentées au Space pour répondre aux besoins de démédication et à l’arrêt de l’oxyde de zinc.
Beaucoup de nouveautés nutritionnelles seront présentées au Space pour répondre aux besoins de démédication et à l’arrêt de l’oxyde de zinc.
Adonial - Sucrafid facilite la prise alimentaire
Sucrafid est un mélange de sucres de canne et de betterave, homogène, calibré et fluide. Chez le porcelet, il est un excellent facteur d’appétence, facilitant la prise alimentaire de l’aliment 1er âge. Chez la truie, c’est une source d’énergie à distribuer lors de l’intervalle sevrage-saillie pour améliorer l’état corporel des truies et faciliter leur retour en chaleur.
Agro01 - Une lactation de qualité
Agro 01 présente sa solution nutritionnelle Tempo Essentiel visant à assurer une lactation de qualité. Il agit en limitant le stress oxydant, grâce à ses extraits végétaux qui améliorent l’élimination des toxines par le foie. Il module l’inflammation et stimule les sécrétions digestives, contribuant à une hausse du taux de lactose.
Brenntag - Un concept global contre les diarrhées
Brenntag met en avant la combinaison de deux produits nutritionnels pour améliorer la digestion : Aloapur et Neubacid Soft Piglet. Il s’agit d’un prémélange liquide contenant des acides organiques et des huiles essentielles. Plusieurs essais ont montré une moindre utilisation d’antibiotiques chez les porcelets, la réduction des mort-nés et de la mortalité en engraissement.
Altilis - Danisco Xynalase améliore la digestion des nutriments
Altilis N.A. met en avant sa solution Danisco Xylanase pour les porcs charcutiers, dont l’utilisation est éprouvée sur les régimes à faibles niveaux de bêta-glucans. En ciblant la fraction arabinoxylane des fibres des matières premières végétales, elle contribue à améliorer la digestion des nutriments, limiter les rejets et favoriser de meilleures performances. Altilis distribue aussi en France l’acide gluconique de son partenaire Roquette, qui a démontré son impact positif chez des porcelets nouvellement sevrés sur le microbiote intestinal.
Biochem - Des prébiotiques pour les porcelets
Hall 9, stand C63
Biodevas- Un aliment complémentaire pour faciliter le démarrage des porcelets
Composé d’extraits 100 % naturels, il apporte une réponse globale pour accompagner la démédication grâce à la synergie de quatre actions : la gestion du stress oxydatif, la stimulation du système immunitaire local, la modulation des protéines de l’inflammation et le renforcement de l’intégrité structurelle de la muqueuse intestinale. Sinea est disponible sous forme liquide, lacto-dispersible ou solide et peut s’adapter à vos contraintes de formulation.
Wisium - Valoriser les coproduits laitiers
Wisium propose une approche globale et transverse autour des coproduits laitiers, de la prise d’échantillon à la valorisation matricielle en passant par des analyses spécifiques développées avec le laboratoire Upscience. Un volet de contrôle de la qualité microbiologique et de solutions d’hygiénisation du stockage en élevage complète cette démarche.
Vilofoss – La gamme Primefeed se renouvelle.
Hall 1, stand D100
Feedia -Prévenir la mortalité en maternité
Feedia se focalise sur l’amélioration de la robustesse des porcelets à la naissance avec des solutions telles que Imun’up. Ce produit est conçu pour optimiser le statut immunitaire de la truie et du porcelet après sevrage, grâce à des extraits de plantes et des composés aromatiques. La teneur en IgG du colostrum augmente de 15 % et cela conduit à une amélioration des performances de croissance (+1,5 kg en fin de post-sevrage).
Schils – Une nouvelle gamme de laits Pigipro
Hall 8, stand A08
MG2Mix - Zénitude réduit le cannibalisme
Hall 9, stand A20
Dinastim – Un aliment minéral pour les porcelets
Dinafast-plus est un aliment minéral composé de lithothamne, coquilles marines calcaires, produits issus de la transformation des plantes, d’argiles, d’algues et de substances aromatiques. Distribué aux porcelets sous la mère à partir du 3e jour de vie, il contribue à limiter la colonisation du tractus intestinal par les pathogènes contenus dans les fecès de la truie. Il favorise également la consommation du 1er âge en post-sevrage.
Denkavit - Un nouveau complément pour les porcelets
Hall 9, stand B12
CCPA - Des aliments porcelets sécurisés
CCPA fait évoluer ses gammes d’aliments sous la mère et 1er âge avec la solution nutritionnelle Immax. Ses extraits de plantes agissent comme des protecteurs cellulaires. Immax contient également du gluconate de sodium qui module positivement le microbiote. CCPA met à disposition de ses clients l’application Demeus qui délivre un audit et des conseils personnalisés au contexte de chaque élevage. La firme service propose aussi Saf’ear, une solution nutritionnelle naturelle pour une gestion raisonnée des nécroses d’oreilles.