Aller au contenu principal

Un nouveau siège social pour Topigs Norsvin France

Un nouveau siège social pour Topigs Norsvin France
© Topigs Norsvin France

Topigs Norsvin France a inauguré le 12 décembre dernier ses nouveaux locaux au cœur de son « fief historique », à Landerneau dans le Finistère. « Un éleveur de porc finistérien sur deux nous fait confiance », souligne Rémi Maguer, son directeur.

En France, l’entreprise de sélection compte plus de 600 clients dont la taille moyenne d’élevage avoisine les 280 truies naisseur-engraisseur. Elle annonce une croissance annuelle de 14 %. « Nous représentons actuellement plus de 20 % de parts de marché au national, contre 7 % il y a dix ans, et nous ambitionnons de devenir le numéro un français à l’horizon 2025. » Pour cela, l’entreprise compte sur la qualité de ses produits. « Les performances de notre truie TN70 sont excellentes en productivité et en indice de consommation. Son autonomie facilite le travail en élevage. Sa docilité est adaptée aux enjeux actuels du bien-être animal. Nos lignées mâles sont également très prometteuses et adaptées à l’évolution du marché. D’autre part, tous nos transports sont réalisés par camions à air filtré, ce qui constitue une biosécurité supplémentaire dans le cadre de la protection sanitaire des élevages. » Topigs Norsvin France compte 17 collaborateurs. « Nous sommes la seule entreprise de sélection porcine à assurer un suivi client complet. Depuis le mode d’emploi de notre génétique jusqu’à la conduite des issues, nous couvrons tous les postes clés de l’élevage, affirme Rémi Maguer. Notre cœur de métier consiste avant tout à générer du progrès génétique et à accompagner les éleveurs grâce à nos expertises. Étant indépendant de tout circuit de distribution, nous sommes jugés avant tout sur nos conseils et nos résultats », conclut-il.

Les plus lus

<em class="placeholder">Une partie du bureau d&#039;Airfaf :  de gauche à droite : Samuel Morand, Laurent Ferchal (trésorier), Jean-Lou Le Gall (ancien président), Stéphane Demeuré (actuel ...</em>
Alimentation des porcs : « Nous améliorons nos performances grâce à notre fabrique d'aliment à la ferme»

À l’occasion d’une journée organisée par Airfaf Bretagne, Sabine et Stéphane Demeuré ont présenté trois axes de travail sur l’…

<em class="placeholder">Benoît Julhes, Gaec du Puech Laborie :  «L&#039;atelier porc a apporté de la capacité d’autofinancement nécessaire à l’adaptation de l’atelier lait.»</em>
« Mon atelier porc dégage un excédent brut d'exploitation supérieur à mes ateliers bovins »

Benoît Julhes exploite dans le Cantal un atelier porcin de 100 truies naisseur-engraisseur, ainsi que deux troupeaux de vaches…

<em class="placeholder">François Pinsault dans la partie engraissement du bâtiment cochettes : « Ce bâtiment nous permettra de produire sur site 676 cochettes en introduisant seulement 10 ...</em>
« Nous produisons les cochettes pour notre élevage de 1 400 truies »
La SCEA de Bellevue a investi dans un nouveau bâtiment destiné à élever les cochettes nécessaires au renouvellement de son…
<em class="placeholder">Franck Piederrière : « Le confort de travail et l’ergonomie lors des interventions (nombreuses pesées) ont été pris en compte dans le choix de la case maternité ...</em>
Un site de sélection porcin avec 100 % de cases mise bas liberté

Franck Piederrière a transformé son élevage naisseur-engraisseur en un site de sélection de lignée Large-White du schéma…

<em class="placeholder">Guillaume Toquet, accompagné de Virginie (à gauche), l’ancienne salariée de l’atelier porc, et Clémence qui l’a remplacée, ancienne apprentie.</em>
« L’alternance en élevage de porc, c’est du gagnant-gagnant »

Pendant trois ans, Guillaume Toquet a accueilli Clémence en alternance sur son exploitation porcine. Aujourd’hui bien formée,…

<em class="placeholder">amélioration des résultats des éleveurs en 2023</em>
Les coûts de production des élevages de porcs encore élevés en 2023 à l'international

En 2023, les coûts de production des élevages de porcs ont été encore très hauts comparativement aux années antérieures…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)