Aller au contenu principal

Les savoir-faire techniques et vétérinaires réunis dans la société de conseils Rezoolution

De gauche à droite : Franck Bouchet, Justine Jeusselin, Gwenaël Boulbria, Arnaud Lebret, Céline Chevance et Valérie Normand.  © Rezoolution
De gauche à droite : Franck Bouchet, Justine Jeusselin, Gwenaël Boulbria, Arnaud Lebret, Céline Chevance et Valérie Normand.
© Rezoolution

Rezoolution est une nouvelle société de conseils en élevage basée à Noyal-Pontivy, dans le Morbihan. Les quatre vétérinaires et les deux techniciennes qui la composent assurent un conseil indépendant vis-à-vis de l’amont et de l’aval de la filière. " Nous voulons construire une relation de proximité et de confiance avec nos clients, en leur proposant un service personnalisé, adapté à leur élevage ou à leur entreprise ", explique Arnaud Lebret, l’un des associés. " Pour cela, nous comptons sur la synergie entre les vétérinaires qui apportent leurs compétences de cliniciens, de pathologistes, ainsi que leur connaissance de la physiologie animale, et les techniciennes qui excellent dans l’organisation, l’encadrement, l’analyse de données et les techniques d’élevage. " Rezoolution fixe un objectif clair et un prix fixé dès le départ à leur client, qui peut y mettre fin à tout moment sans préavis s’il n’est pas satisfait de l’évolution de son dossier. " Nous ne proposons que des solutions d’accompagnement et ne commercialisons pas de produits. " Rezoolution s’adresse aux éleveurs de porcs sur les thématiques du bâtiment, de la santé et de la conduite d’élevage, ainsi qu’aux acteurs de la filière porcine, à l’industrie pharmaceutique et aux fabricants de solutions nutritionnelles, en France et à l’étranger.

contact@rezoolution.fr - Tél. 02 97 25 72 57

Les plus lus

« Je cherche à optimiser toutes mes ressources pour mon élevage naisseur engraisseur de 145 truies»

Boris Mousset s’est installé en 2015 sur l’exploitation familiale de 145 truies naisseur-engraisseur. L’acquisition de…

bâtiment porc naisseur-engraisseur vue extérieure
Des exploitations porcines plus grandes et plus spécialisées en Bretagne
Avec une baisse de 30 % du nombre d’élevages de porcs en dix ans, la production bretonne s’est concentrée avec des élevages…
Bertrand Houzé et son fils, Pierre-Louis. «Le choix d’investir dans des cases liberté est devenu une évidence depuis trois-quatre ans.»
« Nous gagnons plus d’une heure par jour avec notre nouvelle maternité pour truies en liberté »

Magalie et Bertrand Houzé ont investi dans deux salles de maternité de 30 places chacune. Avec des cases permettant de libérer…

Les élevages de moins de 150 truies sont souvent insérés dans des exploitations mixtes.
Les élevages de moins de 150 truies détiennent une truie sur six en France

Malgré l’augmentation constante de la taille des exploitations, les élevages de moins de 150 truies détiennent encore 16…

Béatrice Eon de Chezelles, experte des filières animales au Crédit agricole. «Certaines coopératives entrent au capital en haut de bilan lors d’une installation en ...
Installation en porc : le portage de capital en débat

En marge de l’assemblée générale du Comité région porcin de Bretagne, un débat sur le portage de capital dans le cadre d’une…

"Les éleveurs de porcs bretons ont su se mobiliser pour commercialiser leurs porcs"

Pour Michel Bloc’h, président de l’Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne (UGPVB), les groupements sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)