Aller au contenu principal

La fièvre porcine africaine (FPA) se propage vers l’ouest de la Pologne et se rapproche de l’Allemagne

Deux nouveaux foyers de fièvre porcine africaine ont été confirmés le 16 novembre dans l’Ouest de la Pologne, à 85 kilomètres de la frontière avec l’Allemagne. Ils concernent des sangliers et non des élevages de porcs. D’autres animaux auraient été trouvés morts dans cette région. Ces cas représentent un saut de 300 kilomètres de la maladie vers l’ouest du pays. Jusqu’à maintenant, les foyers étaient localisés à l’Est, près des frontières Lituanienne, Ukrainienne et Biélorusse. Une distance aussi importante implique forcément une négligence humaine, selon les experts de la maladie. Les autorités sanitaires ont immédiatement installé une clôture de sécurité dans un rayon de 5 kilomètres autour des lieux de la découverte.

Source : Plateforme-esa.fr

Les plus lus

« Il faut lever les freins à l’agrandissement des élevages de porc»

 

Pour les comités régionaux porcins de Bretagne et des Pays de la Loire, le maintien de la production porcine…

De gauche à droite : Michel Bloch, président, Eric Guélaff, vice président et Mathilde roux, la nouvelle directrice de l'UGPVB
« Le rebond des élevages de porc est possible »

Lors d’une conférence de presse au Space, l’Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne (UGPVB) a souligné…

%agr
L'abattoir porcin Tradival se modernise pour pérenniser la filière Cirhyo

L’abattoir Tradival de Fleury-les-Aubrais a été entièrement rénové. Bien-être animal, confort de travail, productivité et…

Claude Fillâtre (à droite), responsable du pôle formation continue de La Ville Davy, en compagnie de Johanna Vacher, formatrice en production porcine ; d’Adeline Daniel, ...
La Ville Davy forme à la compétence porcine

Le pôle apprentissage et formation continue de La Ville Davy, forte de ses trois cursus en production porcine, forme à la…

Le projet WelFarmers mettra en avant 24 « champions » issus de deux phases de sélection
Eleveurs de porcs, proposez vos pratiques en faveur du bien-être animal

Dans le cadre d’un projet européen, les éleveurs peuvent proposer leurs bonnes pratiques en lien avec le bien-être animal.…

%agr
« Je réduis ma facture de chauffage de 74 % avec la lisiothermie », explique l'éleveur de porc

À la SCEA Cosmoporc, la lisiothermie utilisée pour chauffer la maternité à partir du lisier d’un engraissement neuf devrait…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)