Aller au contenu principal

« On chante pour nos agriculteurs » : quel bilan pour Solidarité paysans ?

W9, la chaîne du groupe M6 a diffusé le 16 août une émission de variétés durant laquelle ont été diffusés des appels aux dons en faveur de l’association de défense des agriculteurs en difficulté. Bilan.

Elodie Gossuin et Jérôme Anthony présentent l'émission On chante pour les agriculteurs
Elodie Gossuin et Jérôme Anthony présentent l'émission On chante pour les agriculteurs
© Julien THEUIL / W9

[Mis à jour le 22 août avec réactions de Solidarités paysans]

Mercredi 16 août en prime time (à 21h05) la chaîne W9 du groupe M6 a diffusé « Ce soir on chante pour nos agriculteurs », une émission inédite présentée par Elodie Gossuin et Jérôme Anthony et enregistrée au Dôme de Paris.

Au programme de cette soirée : Jenifer, Claudio Capéo, Zaz, Chimène Badi, Tété, Suzane, Adé, Mendissa ou encore Natacha St Pier accompagnés de chorales d’enfants.


Messages de Guillaume Canet et Edouard Bergeon

« Tout au long de la soirée, au travers des appels à la mobilisation de l’acteur très engagé Guillaume Canet et du réalisateur de « Au nom de la Terre » Edouard Bergeon, les téléspectateurs vont découvrir l’œuvre indispensable de Solidarité paysans, la plus grande association de défense des paysans en difficulté depuis plus de 35 ans », informe W9 dans un communiqué de presse.

« Je viens d’une famille d’agriculteurs », commente la chanteuse Zaz dans un teaser publié sur Facebook pour Terminal 9 qui produit l’émission. « Dans ma famille il y a pas mal d’agriculteurs » y confie aussi Jenifer. La courte vidéo montre par ailleurs l’acteur Guillaume Canet qui appelle aux dons en faveur de l’association Solidarité Paysans.

 

6200 euros récoltés par Solidarité Paysans

L'émission Ce soir on chante pour nos agriculteurs, dont l'idée vient d'Edouard Bergeon, selon Solidarité paysans, aura au total réuni 588 000 spectateurs et permis selon l'organisation de récolter 6200 euros.

Cela permettra d'accompagner 4 familles pendant un an

« Cela permettra d'accompagner 4 familles pendant un an, ce qui est déjà un sacré coup de pouce pour le réseau », nous confie une porte-parole de l'organisation de défense des agriculteurs en difficulté.

 

Difficultés des agriculteurs et besoins en hausse

Solidarité paysans qui confie à Reussir.fr face à une « demande d'accompagnement croissante », face à l'augmentation des difficultés des agriculteurs, soutient aujourd'hui 3500 familles, contre 3000 il y a quelques années.

L'ambition est de collecter 2 700 000 euros de fonds privés en 5 ans

« Pour répondre à de tels enjeux, l'ambition est de collecter 2 700 000 euros de fonds privés en 5 ans pour accompagner tous les agriculteurs et agricultrices qui le demandent », souligne la porte-parole de Solidarité Paysans.

Les plus lus

Homme et sa jeune fille dans un champ
Près d’un agriculteur sur cinq envisage de cesser son activité dans les douze mois à venir

La FNSEA vient de publier son baromètre d’opinion trimestriel réalisé avec le concours de l’Ifop auprès des agriculteurs…

Agenda 2025 ouvert sur une table basse blanche.
Qu’est-ce qui a changé au 1er janvier 2025 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

  Loup avançant dans l’herbe
Combien y’a-t-il de loups en France ? L’estimation de l’OFB contestée par les éleveurs

La dernière estimation du nombre de loups en France calculée par l’Office français de la biodiversité est jugée comme une…

  Bâtiments agricoles
Quelles mesures fiscales et sociales promet le gouvernement Bayrou aux agriculteurs pour 2025 ?

Les ministres Eric Lombard, Annie Genevard et Amélie de Montchalin se sont engagés dans un communiqué en date du 31 décembre à…

portrait de Nicolas Chabanne
Pourquoi Nicolas Chabanne, le fondateur de la marque C’est qui le patron ?!, cède-t-il ses actions à une fondation ?

Afin de mieux protéger les producteurs, Nicolas Chabanne a décidé de léguer toutes les actions de C’est qui le patron ?!…

Terres agricoles inondées à cause de fortes pluies.
Aléas climatiques : bientôt une aide PAC pour les agriculteurs touchés ?

Le Parlement européen a adopté, le 17 décembre, une proposition de la Commission européenne visant à aider les agriculteurs…

Publicité