Aller au contenu principal

Coupe du monde de foot au Qatar : pourquoi ne pas regarder un documentaire agricole à la place des matchs ?

Tous ceux qui refusent de regarder la prochaine Coupe du monde de football qui va débuter en novembre au Qatar ont une alternative : regarder gratuitement, à la place de chacun des 64 matchs, une série ou un documentaire sur la chaîne AuNomdelaTerre.tv.

foot
© AuNomdeleTerre.tv

La chaîne web AuNomdelaTerre.tv qui a pour thématique le monde agricole et l’écologie propose à toutes celles et tous ceux qui ont décidé de boycotter la Coupe du monde de football 2022 organisée au Qatar une alternative originale : regarder gratuitement pendant 64 matchs séries et documentaires, soit plus de 5 760 minutes de contenu pour sensibiliser à l’écologie et au monde agricole.

Dès le 20 novembre et jusqu’à la finale qui se tiendra le 18 décembre prochain, la chaîne spécialisée dans les documentaires et les reportages agricoles invite les Français à se cultiver et à s’intéresser à tout ce qui a trait à l’agriculture. « Notre idée, c’est de proposer une réelle alternative  à la Coupe du monde en leur proposant de rejoindre le camp de ceux qui défendent la Terre au lieu de la détruire » explique Edouard Bergeon, réalisateur, cofondateur d’AuNomdelaTerre.tv et fils d’agriculteur.


Pour chaque connexion, un euro à l’association Des enfants et des arbres

Prenant le contrepied d’un événement planétaire de plus en plus controversé, AuNomdelaTerre.tv souhaite transformer le rejet pour ce qu’un nombre grandissant de personnalités, de fans de foot et de citoyens qualifient d’aberration écologique en opportunité de sensibiliser les Français au rôle clé de l’agriculture et des agriculteurs en faveur de l’environnement.

Edouard Bergeon souligne : « Peu de gens le savent, mais l’agriculture est en mesure de stocker beaucoup de carbone dans ses sols. Ces puits générés par des pratiques agricoles vertueuses apparaissent comme l’une des solutions les plus abouties aujourd’hui face aux aléas climatiques. En régénérant les sols, nous concourrons à protéger la planète, sa biodiversité, son eau, notre souveraineté énergétique et alimentaire. Ou comment la façon de nourrir peut changer le cours des choses ! ».

L’accès gratuit à un grand nombre de contenus de la chaîne s’accompagnera d’un geste concret en faveur de la planète : pour chaque connexion, AuNomdelaTerre.tv versera un euro à Des enfants et des arbres, une association dont Edouard Bergeon est le parrain.

Les plus lus

Agricultrice se tenant la tête dans son tracteur
Moisson 2024 « décourageante » : « j’envisage de changer de métier » témoigne une agricultrice

La moisson de médailles par les athlètes français aux JO a quelque peu éclipsé le reste de l’actualité dans les médias grand…

Hermie Chombart de Lauwe est déléguée générale du Conseil national pour la résilience alimentaire.
EGALIM. « Beaucoup de choses coincent pour que les agriculteurs approvisionnent directement les cantines »

La loi Egalim a favorisé les circuits de proximité, selon Hermine Chombart de Lauwe, déléguée générale du Conseil national…

Image de bande annonce de Farming Simulator 25
Farming Simulator 25 : une nouvelle ère pour la simulation agricole

GIANTS Software vient d'annoncer l'arrivée prochaine de Farming Simulator 25 le 12 novembre 2024. Promettant une expérience de…

Calculatrice, cahier et stylo
Indice des fermages 2024 : une hausse de 5,23 %

L'indice des fermages, qui sert à réévaluer le prix de location des terres agricoles, pour l'année 2024 est publié. Il…

Un homme au téléphone deavnt un écran d'ordinateur pour asssister un chauffeur.
Que propose InVivo avec son service de régisseur d’exploitation ?

La coopérative Invivo a créé la surprise et l’émoi le 15 juillet en annonçant à nos confrères d’Agra Business le lancement d’…

contrat italie algérie
Agriculture : pourquoi l’Italie investit 420 millions d’euros en Algérie ?

Les deux pays viennent de signer un accord relatif à la production de céréales et de légumineuses dans la région de Timimoun,…

Publicité