Lancement de la chaîne de télévision Au nom de la Terre
Après Guillaume Canet, le réalisateur Edouard Bergeon vient d’annoncer quitter l’aventure CultivonsNous.tv et lance la nouvelle chaîne thématique AuNomdelaTerre.tv
Après Guillaume Canet, le réalisateur Edouard Bergeon vient d’annoncer quitter l’aventure CultivonsNous.tv et lance la nouvelle chaîne thématique AuNomdelaTerre.tv
[Mis à jour le 28 février]
Le 31 janvier dernier nous annoncions que l’acteur et réalisateur Guillaume Canet mettait fin à son engagement auprès de la chaîne CultivonsNous.tv lancée en 2020 par Edouard Bergeon réalisateur d’Au nom de la Terre. Le 25 février, c'est Edouard Bergeon lui-même qui a affirmé ne plus faire partie de l’aventure CultivonsNous.tv. Selon nos informations il s'agirait des conséquences d'un désaccord stratégique avec le groupe Alchimie, introduit en bourse fin 2020.
« Mais je continue le combat ! Je viens de lancer AuNomdelaTerre.tv, avec mon pote Antoine Robin et des amis bienveillants », a déclaré le réalisateur sur les réseaux sociaux. Antoine Robin, ex-directeur des chaînes, a également quitté le groupe Alchimie. La chaîne AuNomdelaTerre.tv sur abonnement sera accessible au prix de 4,99 euros/mois dont 1 euro sera reversé à Solidarité paysans. « CultivonsNous.tv était une première aventure, on passe à la vitesse supérieure avec plus de liberté et plus de moyens », a déclaré Edouard Bergeon lors du débat organisé sur France 2 à la suite de la diffusion du film Au nom de la Terre le 23 février. « Il s’agira d’une boîte à outils avec une mission pédagogique », a-t-il précisé.
La chaîne sera lancée le 21 mars
La chaîne, soutenue par Guillaume Canet, sera officiellement lancée le 21 mars prochain. Il s'agira de la première chaîne de Bienmédia, plateforme de diffusion sociale, qui devrait aussi diffuser une chaîne sur le climat ou encore une autre sur l'immigration avec l'association Singa. D’ici là le réalisateur Edouard Bergeon passe beaucoup de temps cette semaine sur le salon de l’Agriculture au sein de l’espace La Ferme digitale. Ce 27 février il a d’ailleurs remis un chèque de 32 000 euros à Solidarité Paysans en présence de Guillaume Canet.
CultivonsNous.tv rebaptisée Mieux Manger Demain
En parallèle la chaîne CultivonsNous.tv vient pour sa part d’être rebaptisée Mieux Manger Demain. « En plus du combat pour la cause paysanne, auquel nous sommes évidemment très attachés, de nouveaux sujets vont progressivement faire leur apparition sur la chaîne, incluant tous les modes de consommation ainsi que tous les acteurs de l’alimentation de demain », peut-on lire dans une information divulguée par la chaîne le 24 février dernier.