Circuits courts
Les ventes du réseau « « Invitation à la Ferme » en forte progression en période de confinement
Depuis le début du confinement, les ventes du réseau « Invitation à la Ferme » sont en forte progression. Les producteurs ont su s’adapter à la crise en proposant des commandes et paiements en ligne et en installant des Drive fermiers.
Depuis le début du confinement, les ventes du réseau « Invitation à la Ferme » sont en forte progression. Les producteurs ont su s’adapter à la crise en proposant des commandes et paiements en ligne et en installant des Drive fermiers.
Le réseau des Fermiers Bio « Invitation à la Ferme » s’adapte à la crise sanitaire. Pour faciliter l’accès à leurs produits laitiers locaux, fermiers et bio, les 37 fermes réparties sur tout le territoire français s’organisent. La vente sur place et localement dans un rayon de 80 km du lieu de production se poursuit mais les Drive fermiers se développent pour limiter les contacts. Par ailleurs, pour faciliter le respect des mesures barrières, les commandes par Internet et paiements en ligne sont facilités.
Depuis le début du confinement, l’organisation d’éleveurs laitiers enregistre une « très forte poussée des ventes à la ferme avec les Drive fermiers », indiquent les responsables de l’enseigne fermière dans un communiqué.
En mai, quatre nouvelles fermes vont rejoindre le réseau pour commercialiser leurs produits laitiers : deux en Ille-et-Vilaine, une dans le Morbihan et une en Vendée.