Aller au contenu principal

Communication
Toute la filière se mobilise pour faire découvrir le Made in Viande à la française

Les consommateurs s’interrogent. Les professionnels répondent en créant l’événement. Avec le mois de mai, c’est le retour de Made in Viande. Rendez-vous sur le site pour connaître les dates dans chaque région.

 Au bout de 5 ans, l’opération commence à être bien rodée. Made in Viande se tiendra une nouvelle fois en mai dans toute la France. Chaque région choisit sa date et s’organise. De quoi s’agit-il ? De journées portes ouvertes dans les élevages et d’animations sur les lieux de vente qui permettent aux professionnels de la filière « de faire découvrir leur métier, de transmettre leur passion ou encore de partager de manière pédagogique et en toute transparence leurs engagements, » explique Agri 79.

Il est encore temps de participer en s’inscrivant sur le site de l’événement. Ces rencontres permettent aux producteurs de nouer le dialogue avec le grand public, les scolaires et les institutionnels. Dans un esprit convivial et festif, les éleveurs parlent de leur métier. L’occasion de communiquer sur le bien-être animal et le bien-être de l’éleveur mais aussi de tordre le coup à quelques idées reçues. Echange et partage positifs. Par les temps qui courent, ça ne peut pas faire de mal.

En Haute-Marne, aux Halles de Narbonne et partout en France, les professionnels seront mobilisés pour montrer l’investissement de chacun, à la fois l’éleveur, l’atelier de découpe, le cuisinier. L’objectif est de créer le lien avec les consommateurs et les futurs consommateurs. Les journées Made in Viande, c’est finalement l’histoire qui va avec le morceau de viande et qui lui donne toute sa saveur.

Les plus lus

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

Méthanisation : comment GRDF accompagne les agriculteurs dans leurs projets ?

A l’occasion du Sommet de l’Elevage sur le plateau du Comptoir des Eleveurs, Dorothée Briand, journaliste du groupe Réussir, a…

Banderole "non au Mercosur" accrochée à le pont de Verdun à Angers, fumigènes et tracteurs d'agriculteurs.
Accord Mercosur : qui sont les gagnants et les perdants du volet agricole ?

Décryptage des conséquences attendues filière par filière agricole et viticole de la signature d’un accord entre l’Union…

pannée d'entrée de ville beaumont
En Corrèze, le Modef dénonce « un hold-up sur les terres agricoles » avec la complicité de la Safer, le président de la foncière dément

Dans une lettre ouverte, le Modef alerte Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, sur l’accaparement des terres agricoles en…

Publicité