Viande de porc : le commerce pourrait rester régulier
Découpe : Réassorts du fait de la fin des congés dans les zones B et C et de l’approche du début de mois, anticipation du 1er mai qui limitera les capacités d’abattage mais pourrait être propice à la consommation des ménages… Autant de paramètres qui laissent à penser à l’abattage découpe que la fin du mois est en mesure d’être synonyme de marché régulier, surtout si le soleil est au rendez-vous et s’annonce d’actualité pour le long week-end du 1er mai.
Porc : La semaine se termine sur une note de fermeté pour les éleveurs français, avec un prix de base qui se maintient aisément (+0,2 centime) malgré le lundi férié. Si les retards d’enlèvement étoffent les volumes disponibles pour les abattoirs, ils ne font qu’atténuer la faiblesse actuelle de la production et interviennent à une période où la demande en viande demeure régulière et pourrait rester satisfaisante à court terme.
Porcelet : Aucun changement des fondamentaux du marché en cette fin de semaine et aucune évolution en vue pour les prochains jours. Offres limitées et demande régulière à soutenue devraient continuer de dominer les échanges et conforter les prix à leurs sommets du moment.