Une campagne pour promouvoir la volaille européenne
Une campagne interprofessionnelle pour promouvoir la volaille européenne vient d’être mise en place. Elle a avant tout pour but d’informer le consommateur.
Une campagne interprofessionnelle pour promouvoir la volaille européenne vient d’être mise en place. Elle a avant tout pour but d’informer le consommateur.

Une campagne basée sur la promotion de la durabilité associée à la production et à la consommation de la viande de volaille européenne a été mise en place par le comité interprofessionnel du poulet de chair, en partenariat avec d'autres interprofessions, notamment allemande (BVG) et espagnoles (AVIANZA).
Trois objectifs
La campagne entend répondre à trois objectifs :
-
Informer les consommateurs et les professionnels des spécificités de la viande de volaille européenne concernant la durabilité environnementale, sociale et économique
-
Sensibiliser et également démystifier le secteur européen de la volaille au sujet de la production, de la sécurité, de la qualité des aliments, de la santé, du bien-être animal et du respect de l’environnement
-
Accroitre la compétitivité et la consommation des produits avicoles européens
Influenceurs et animations
Huit personnalités (chefs, influenceuses food, influences diététique et nutrition) ont été recrutées dans le cadre de la campagne. Elles participeront à des ateliers avec des particuliers. La campagne se déploiera également dans les écoles et dans cinq restaurants indépendants de cinq grandes villes de France (Nantes, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Marseille).