Toujours plus de références tarifaires
Les produits biologiques détiennent chaque année une part plus importante dans l’économie agricole et agroalimentaire française. Sans surprise, cela se traduit par un développement des références tarifaires nationales, outils indispensables pour permettre aux différents opérateurs d’ajuster leur stratégie commerciale en fonction des évolutions de l’offre et de la demande.
C’est dans ce souci d’apporter à ses lecteurs les clés pour une meilleure gestion de leur activité que la rédaction des Marchés diffuse, depuis quelques semaines, les différents relevés hebdomadaires de FranceAgriMer. Ces données économiques sont disponibles dès la page d’accueil de notre site internet lequotidienlesmarches.fr, en accès rapide dans la rubrique « cotations ».
Elles concernent le secteur de la viande, des œufs et de certains produits laitiers. Sans oublier les fruits et légumes, qui représentent la grande majorité des cours relevés sur le terrain au stade de gros (dont le Min de Rungis) et au détail (en grande distribution et dans les magasins spécialisés). Le stade expédition sera, quant à lui, publié d’ici peu.