Stabilité confirmée pour le porc français
Porc : Le marché français confirme son retour progressif à l’équilibre. Si l’offre demeure fournie, les retards d’enlèvement se résorbent peu à peu comme tend à le souligner la légère baisse du poids moyen des carcasses. Un regain de fluidité à rapprocher d’une activité d’abattage soutenue, les industriels faisant état d’un commerce régulier pour la période.
Porcelet : La diminution des retards d’enlèvement est propice à une ambiance un peu plus sereine sur le marché des porcelets. Et ce d’autant plus qu’à une demande moins frileuse fait face une offre sur le déclin. Les prix se maintiennent plus facilement. De leur côté, les prix indexés, publiés par l’Ifip, ont reculé la semaine dernière de 4 centimes pour les 25 kg et de 75 centimes pour les 7 kg.
Découpe : En France, la seconde partie du mois tend à freiner les réassorts d’une partie des détaillants. Toutefois, la météo reste propice à la consommation des produits de saison. L’abattage découpe ajuste son offre en conséquence et maintient globalement ses tarifs. À l’export, une partie de la filière relève un courant d’affaires plus régulier vers l’Europe, en particulier centrale et de l’Est.